Maddyness

L’incubateur Ionis 361 recrute sa prochaine promotion jusqu’au 19 juin

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

L’incubateur Ionis 361 recrute sa prochaine promotion jusqu’au 19 juin

Pepper Pepper Pepper
42 - trending  |  
Comments
Par Simon Févry, contributeur - 15 juin 2016 / 00H00

Ionis 361, l’incubateur du fameux Ionis Education Group (Epitech, Epita, ISG, e-artsup…) annonce un nouvel appel à candidatures pour sa seconde promotion de startups.

Les portes de Ionis 361 s’ouvrent à une nouvelle promotion de startups. Chaque porteur de projet en phase d’amorçage peut postuler qu’il soit étudiant ou non dans l’une des écoles du groupe, pour profiter de ce programme généraliste de six mois, renouvelable deux fois. Moyennant soit un forfait de loyer par poste, soit une ouverture du capital, à hauteur de 5% en BSA, Ionis 361 propose un hébergement sur le campus du groupe, situé dans le 11ème arrondissement de Paris, un accompagnement collectif mais aussi individuel par un réseau de mentors spécialisés, et bien entendu des workshops couvrant les problématiques propres à la phase d’avancement des projets. Ionis 361 héberge et accompagne aujourd’hui une promotion de 18 startups, parmi lesquelles Mana Cube et Winestar, que nous avons rencontrées :

Mana Cube : Nicolas Godement-Berline, HEC 2006

« Mana Cube est un studio développeur et éditeur de jeux d’aventures sur mobile, en free to play, c’est à dire gratuit avec des achats intégrés. Philippe Desgranges (EPITA 2005), qui est mon associé, et moi-même avons à notre actif de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du jeu vidéo. Philippe a créé le studio de jeu social Kobojo, et j’ai pour ma part développé la filiale européenne du groupe Gumi. Nous avons donc décidé d’allier nos forces afin de sortir en mars 2016 notre jeu Dungeon Monsters. Disponible sur iPhone et Androïd, il s’agit d’un jeu d’aventure ayant été téléchargé plus de 200 000 fois. Nous sommes une équipe de six personnes incubées chez Ionis 361, que nous avons rejoint en tant que pilote, avant même qu’il soit physiquement installé sur le campus du groupe. Mana Cube a donc officiellement rejoint l’incubateur à sa création, en Février 2016, et vient tout juste de prolonger l’expérience pour 6 mois supplémentaires.

Ionis 361, en plus de nous fournir tout ce dont nous avons besoin dans la pyramide, des locaux aux ressources et experts, en passant par un environnement favorisant les échanges entre startupers, nous permet d’accéder au plus vite aux réponses les plus adaptées à nos besoins. A titre d’exemple, nous avons récemment eu l’occasion d’échanger avec une avocate spécialisée en droit propriété des données personnelles. Nous avons pu être informés sur les démarches à effectuer auprès de la CNIL, comprendre les risques encourus ou encore préciser notre politique de protection des données. »

Winestar : Cédric Segal, ISG 1999

« Winestar propose du vin en cannettes, en France et dans le monde entier. L’objectif est de proposer des vins de grande qualité dans des canettes conservant leur intégrité qualitative, contrairement aux quelques vins que l’on peut consommer dans l’avion par exemple. Les vins que nous servons sont des vins de châteaux, millésimés et médaillés. Ceci est possible grâce à notre canette spéciale, dont le revêtement n’altère pas le vin, ce dernier n’étant pas en contact avec le métal. Après avoir levé 700k en 2014, nous prévoyons un second tour de table afin de nous concentrer sur l’international, avec deux priorités, les US et la Chine

Avec Ionis361, nous voulions trouver un environnement dynamique, ouvert aux technologies, et permettant de trouver consommateurs en live. De plus, nous étions auparavant relativement éloignés des considérations media, car probablement trop impliqués dans une dynamique industrielle. Les apéros et workshops organisés tous les mois, via lesquels nous rencontrons des experts et mentors nous permettent de prendre du recul et de développer des compétences que nous considérions auparavant comme secondaires. Et chose amusante, le fait que l’incubateur mixe les expériences, les générations et les compétences crée un carrefour de réponses à des problématiques que chacun rencontre ou a rencontré, ce que nous permet de nous conseiller mutuellement, entre startupers incubés. »

Les candidats ont jusqu’au dimanche 19 juin pour déposer leur candidature. Les projets présélectionnés seront invités à venir pitcher le 27 Juin, et les plus convaincants d’entre eux pourront accéder à ce programme qui débutera le 5 septembre 2016. Le jury quant à lui sera particulièrement attentif à la raison d’être du produit ou service proposé, son potentiel, la qualité de l’équipe des membres fondateurs, et les besoins du projet.

Par

Simon Févry, contributeur

15 juin 2016 / 00H00
mis à jour le 27 février 2019
Nos derniers articles

Pour en finir avec l’illusion collective autour de l’IA

Innovation
Par Xavier Desmaison, Jean-Baptiste Delhomme, Damien Liccia - 14H00lundi 18 novembre 2019
Next

Heetch ajoute 4 millions de dollars à sa série B

Finance
Par Iris Maignan - 11H55lundi 18 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge