TravelerCar, startup offrant de nouvelles solutions pour que la voiture soit une ressource optimisée et de moins en moins immobilisée, annonce l'entrée à son capital du groupe PSA qui poursuit ainsi sa stratégie d'investissement dans les nouvelles mobilités.

Depuis 2012, la jeune pousse TravelerCar propose aux automobilistes une solution solidaire et écoresponsable de partage de voitures entre particuliers. Aujourd'hui, la startup annonce accueillir à son capital le groupe PSA qui poursuit ainsi la mise en oeuvre de son plan stratégique "Push to pass" ayant débuté cette année et dont l'objectif est de permettre au groupe de devenir fournisseur de services de mobilité plébiscité par les clients à échelle mondiale avant fin 2021. Pour ce faire, le groupe PSA a annoncé dédier un montant de 100 millions d'euros en capital-risque pour investir dans des entreprises du monde de la mobilite.

" Une des réponses aux nouveaux modes de consommation de l’automobile est apportée par les solutions imaginées par TravelerCar. Il s’agit d’une nouvelle expérience de mobilité à laquelle le Groupe PSA s’associe. Grâce à ce partenariat avec TravelerCar, le Groupe PSA continue la mise en œuvre de la stratégie qu’il s’est fixé pour être un acteur fort de ce nouvel écosystème

Brigitte Courtehoux - Responsable de la BU services connectés et nouvelles mobilités du groupe PSA

TravalerCar, qui compte aujourd'hui p 80 agences et plus de 100 000 utilisateurs, offre un panel de trois types de services à ces derniers : une offre clé en main de parking gratuit pour les propriétaires mettant à disposition leur véhicule à la location, une offre de parking à un tarif avantageux pour les propriétaires qui ne souhaitent pas partager leur véhicule et une offre de location de voiture de particuliers à prix réduits (jusqu'à 70% moins chers que les parkings officiels). Grâce à ce partenariat avec le Groupe PSA, TravelerCar va pouvoir atteindre plus rapidement sa prochaine étape de développement. Présent en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Belgique, TravelCar entend déployer son offre dans de nouveaux pays européens.