Actus#Concours
12 juillet 2016

ELum, grand gagnant de la première édition du Galion Booster

Lancée le 9 mars, la première édition du Galion Booster vient de révéler la startup gagnante, Elum Energy, qui devient ainsi membre du Galion Project et sera invitée au prochain Galion Break au Brésil.

À relire : #FrenchTech : “Ce que nous offrons, ce n’est pas de l’argent mais du mentoring de qualité”, Jean-Baptiste Rudelle

The Galion Project est un think tank fondé il y a un an par de grands noms de l’entrepreneuriat du web, comme Jean-Baptiste Rudelle, Fredéric Mazzella ou encore Pierre Kosciusko-Morizet. L’originalité de ce projet ? Se retrouver autour des sports de glisse et de l’innovation.

Pour la première fois, la communauté a lancé un concours à destination des startups : le Galion Booster. 112 startups ont relevé le défi : pitcher leur projet en 104 mots et 15 secondes. En juin, il n’en restait plus que cinq : Designed4work, NU, MIProbotics, Wecover et Elum Energy. C’est cette dernière qui a remporté un an de membership ainsi qu’une invitation tous frais payés pour le Galion break Jericoacoara au Brésil.

Fondé par Cyril Colin et Karim El Alami, la jeune pousse utilise l’intelligence artificielle pour réduire les coûts d’utilisation des systèmes à énergie renouvelable. La startup propose une plateforme de gestion intelligente de l’énergie, produite et stockée localement. Le but est d’offrir une fourniture énergétique renouvelable au meilleur coût.

 Après avoir bénéficié d’une session coaching avec un membre du jury et un pro de la communication, les deux entrepreneurs ont pitché devant des exemples de réussite tels Anne-Laure Constanza ou Frédéric Mazzella et séduit le jury.