Maddyness

Après la Chine, les États-Unis et l’Europe, EuraTechnologies part à la conquête du Brésil

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Après la Chine, les États-Unis et l’Europe, EuraTechnologies part à la conquête du Brésil

Pepper Pepper Pepper
72 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 17 août 2016 / 00H00

L'incubateur lillois EuraTechnologies annonce son arrivée sur une nouvelle zone internationale. Après la Chine, les États-Unis et l'Europe, le premier incubateur français a choisi de s'implanter au Brésil.

EuraTechnologies est le premier incubateur-accélérateur de startups en France et se positionne désormais parmi les dix premiers européens. L’entreprise a en effet annoncé le lancement de son nouveau programme d’accélération au Brésil, septième pays investisseur en technologies de l’information et de la communication. Dès le 23 août prochain, les plus importantes villes motrices du secteur des technologies de l’information et de la communication, comme Rio de Janeiro, Sao Paulo ou encore Belo Horizonte, accueilleront la première étape du programme.

Pour EuraTechnologies, cette première mission d’exploration sera l’opportunité de rencontrer des acteurs privés et des institutionnels locaux du secteur numérique brésilien. Ce voyage permettra également de favoriser l’échange avec les startups, écoles spécialisés et experts brésiliens, qui deviendront peut-être de futurs clients des entreprises sélectionnées.

«  Ces rencontres sont nécessaires pour développer LE bon niveau de connaissance de l’écosystème tech brésilien, évaluer l’opportunité pour les entreprises que nous accompagnons et affiner les besoins au cours des différentes phases du programme d’accélération et des missions exploratrices qui suivront.  »
Raouti Chehih, CEO de EuraTechnologies

Un programme d’accélération sur le long terme

Avec l’aide de ZoomLYD, spécialiste du business développement IT sur le marché brésilien, et son expérience, en Chine notamment, EuraTechnologies a pensé un programme de plusieurs mois, composé de différentes phases :

  • Le roadshow d’exploration prévue en août 2016
  • Un 1er voyage collectif « prospection » au Brésil avec les entreprises sélectionnées (startups & PME innovantes), éligibles au programme composé de rendez-vous individuels (commerciaux, stratégiques et techniques), comme de rendez-vous collectifs avec des experts locaux.
  • Un second voyage individuel de « follow up » permettant aux entreprises sélectionnées (startups & PME innovantes), ayant reçu un accueil favorable lors du 1er voyage, d’y retourner pour concrétiser les opportunités levées et confirmer l’intérêt du marché pour leurs solutions ou services.
  • Un programme d’accélération business de 12 à 18 mois : il doit permettre aux entreprises sélectionnées (startups & PME innovantes) de tester leur proposition de valeurs (technologies, produits ou services) sur le continent sud-américain depuis le Brésil.

Le programme d’accélération, qui s’étend sur une période de 12 à 18 mois, offre un suivi et un investissement complet de la part de ZoomLYD et d’EuraTechnologies. Ce dispositif propose un programme d’entrée sur le marché, l’accès aux bureaux d’EuraTechnologies sur place ainsi que la mise à disposition d’un réseau de partenaires favorisant le développement de son « business » sur place de manière rapide, sûre et efficace.

Jérôme Moles, fondateur de ZoomLYD, se réjouit du partenariat noué avec EuraTechnologies. « Le travail mené par ZoomLYD et EuraTechnologies vise à monter un écosystème de coopération entre les entrepreneurs français et étrangers. Ceux-ci bénéficieront de conseils personnalisés pour aborder efficacement les marchés et rencontrer les acteurs clés pour déployer leur business sur place. En parallèle, ZoomLYD aide l’accélérateur à détecter les entreprises sélectionnées (startups & PME innovantes),  éligibles et à être identifiées par l’écosystème  tech brésilien, comme un partenaire privilégié d’accès au marché européen » confie-t-il.

Ce nouveau programme espère également, à terme, permettre aux nouvelles entreprises brésiliennes d’être recrutées pour s’essayer sur le marché européen. « Notre programme offre des opportunités uniques de croissance et de déploiement à l’international pour les entreprises sélectionnées, nous sommes les seuls à mener ce genre de démarche au Brésil, avec une approche à la fois collective et sur-mesure. Cette initiative sert les startups, comme la région Hauts de France qui sera perçue comme une place hyper-stratégique, sur la scène internationale, favorable au développement de business dans le secteur de l’innovation technologique. Avec le Brexit, Lille et son écosystème technologique peuvent ré-affirmer leur leadership et devenir un carrefour stratégique de l’innovation européenne », conclut Raouti Chehih, CEO de Euratechnologies.

Par

Farid Khedri

17 août 2016 / 00H00
mis à jour le 31 juillet 2018
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge