Maddyness

7 solutions clé en main pour créer vos newsletters facilement

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

7 solutions clé en main pour créer vos newsletters facilement

Pepper Pepper Pepper
1548 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 17 août 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Mailchimp, GeniusContacts, Mailjet ou encore Simple mail. Autant de solutions simples d’utilisation qui peuvent vous accompagner, en quelques clics, dans la création d’une newsletter. Maddyness en a sélectionné 7 (Re-Post). 

Véritable canal de communication pour toute entreprise, ou site internet, la newsletter défend plusieurs enjeux dans une stratégie de communication: récapitulatif de l’information, apport d’une touche exclusive, appartenance à une communauté… La rédaction de Maddyness vous propose six outils qui apportent une solution à ces enjeux, sans avoir besoin de véritables connaissances informatiques.

Mailchimp

C’est l’outil que nous utilisons pour notre Lettre d’Information MaddyNews. Facile à prendre en main et à mettre en place, grâce à des designs prédéfinis, et des tutoriels en ligne sur leur site internet. Une fois le template édité (plus de 100 au choix), le contenu peut être alimenté de manière manuelle ou automatique, via le flux RSS. L’intérêt de Mailchimp réside dans le fait, que l’envoi d’email se fait gratuitement (dans une certaine mesure), tout en générant des statistiques sur les campagnes d’emails (taux d’ouverture, nombre de clics, géolocalisation…).

GeniusContacts

genius contact

GeniusContacts est l’application web qui identifie et génère des clients prêts à l’achat pour les équipes Marketing et Commerciales. Créée par David Chassan, cette solution vous permet de rendre plus efficace votre campagne email marketing et newsletter en utilisant les exemples gratuits mis à votre disposition ou en créant facilement le vôtre ! Cet outil d’emailing vous assure d’être le meilleur logiciel emailing en présentant une capacité de délivrabilité maximale de vos campagnes email marketing.

Mailjet

Lancée en 2011, la plateforme cloud Mailjet permet de gérer l’envoi et le suivi des emails transactionnels des applications web et des plateformes e-commerce tout en permettant à ses utilisateurs de s’affranchir de la conception et de la maintenance de leur propre infrastructure technique. L’entreprise s’attaque également à la gestion optimisée de la délivrabilité, visant à éviter la mise en spam de plus en plus fréquente d’emails pourtant légitimes (1 email sur 5 dans le monde n’atteint pas son destinataire).

Simple Mail

C’est un outil principalement dédié aux petites entreprises et startup, car il permet de créer, envoyer et suivre les statistiques des différentes campagnes de manière très simple depuis n’importe quel navigateur internet. Les prix sont très accessibles (gratuit jusqu’à 250 abonnés). Simple-mail.fr est une plateforme d’emailing en libre-service avec envois illimités (envois facturés au nombre d’abonnés et non au nombre de mails envoyés).

Aweber

Créé en 1998, l’outil Aweber nous vient de Pennsylvanie, et compte plus de 100 000 utilisateurs, ce qui en fait un sérieux concurrent pour tous les outils présentés dans cet article. Intégralement en anglais, la création de compte coûte 1 dollar, avant de vous permettre de créer vos campagnes d’emailing, création d’auto-répondeurs ou envoie de newsletters. Points faibles notables, Aweber ne semble pas avoir le design comme priorité et conçoit parfois des formulaires aux allures soviétiques…

TinyLetter

Mailchimp s’est offert cet outil en 2013, qui semble le plus basique et le plus abouti au niveau ergonomique. Le plus de cet outil est de pouvoir gérer les réponses. Pas besoin de mentions « Ceci est un email automatique, merci de ne pas y répondre ». Intégralement en anglais, TinyLetter semble suffire aux débutants, et s’insère parfaitement à la lecture sur mobile et tablettes.

GetResponse

Disponible en français, ce qui est non-négligeable par rapport à tous les outils présentés précédemment, GetResponse assure l’entière personnalisation des templates de newsletters, grâce à un drag-and-drop facile d’accès pour l’utilisateur débutant. Disponible gratuitement 30 jours seulement, l’outil bénéficie d’une vidéo de présentation très bien faite, présentant tous les avantages et les lèvent les éventuelles barrières de l’utilisateur réticent.

Par

Etienne Portais

17 août 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge