Opitrip, le moteur de recherche spécialisé dans les services de consommation collaborative dédiés au voyage, vient de lever 560 000 euros. La startup prévoit de lancer prochainement une version anglophone et hispanophone de sa plateforme. 

Finaliste du Startup contest des rencontres E-Tourisme et lauréat du concours Talent de la BGE France en 2015, finaliste des Travel d’Or 2016 et lauréat du concours des Tremplins by Voyage privé en 2016, Opitrip accumule, depuis sa création en 2014, les récompenses. La startup, fondée par les frères Loïc et Ludovic Geoffroy, accompagnés par le business angel Marc Moser, se présente comme le premier moteur de recherche dédié à la consommation collaborative sur le marché du voyage.

La startup orléanaise, qui regroupe et compare sur une seule et même plateforme l'ensemble des services de consommation collaborative dédiés au tourisme, annonce aujourd'hui avoir bouclé une levée de 560 000 euros auprès de Pentalabs, l’accélérateur du groupe Pentalog, mais également de BPI France et de plusieurs business angels parmi lesquels Jean-Paul Labourdette, fondateur du Petit Futé.

opitrip

Des fonds qui lui permettront avant tout d'améliorer l'expérience utilisateur en développant de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Celles-ci, qui devraient voir le jour d'ici peu, seront accompagnées d'une nouvelle interface, ainsi qu'une version anglophone et hispanophone

" Notre objectif est d’offrir un outil simple, fonctionnel afin de construire son séjour de A à Z en respectant les envies et le budget de chaque utilisateur. Le tout en un seul clic avec une réelle expérience utilisateur et en favorisant les services de la consommation collaborative "

Loic Geoffroy, CEO de Opitrip

En deux ans d'existence, Opitrip a réussi à séduire 35 partenaires, et permet désormais à ses utilisateurs de comparer plus de 3 millions de locations chez l’habitant, 100 000 offres de covoiturage, 30 000 locations de voitures entre particuliers, et 100 000 activités, le tout sur l’ensemble des 5 continents. Une diversité qui lui a permis d'atteindre une croissance de 500% de visiteurs uniques sur les 12 derniers mois.