Rachat de Tok Tok Tok : un Français de moins sur le marché de la livraison food

Tok Tok Tok, le service de livraison à domicile créé en 2011 par Serge Alleyne annonce la fin de son histoire. La startup française aurait été rachetée par le géant Just Eat pour un montant non communiqué.

Encore un rebondissement dans le secteur de la livraison à domicile ! Alors que Take Eat Easy annonçait fin juillet sa fermeture, faute d’investisseurs intéressés, c’est au tour de Tok Tok Tok d’annoncer son rachat par l’un de ses concurrents. Une annonce non surprenante pour autant, lorsqu’on connait la fragilité du business model de la plupart des acteurs du secteur.

Et si la startup annonce seulement sur son site avoir été rachetée par l’un des « leaders du secteur », sans en préciser le nom ni le montant, TechCrunch assure de son côté que c’est le britannique Just Eat qui aurait mis la main sur la startup fondée par Serge Alleyne en 2011, ou du moins partiellement. Une information que ce dernier, contacté par le média américain, a refusé de commenter, citant un « accord de confidentialité avec l’acquéreur de la plateforme« .

Pour rappel, Just Eat est une marketplace dont le modèle, équivalent à celui d’AlloResto (racheté par Just Eat en 2012) et Pages Jaunes Resto, semble être le plus fiable à ce jour sur le marché. Celle-ci, créée en 2001 au Danemark et désormais basé à Londres, apporte des commandes aux restaurants en gérant toute la digitalisation du point de vente, de la carte au site internet en passant par les push sur les réseaux sociaux, les relations clients et l’application mobile, en laissant cependant les restaurateurs s’occuper de leurs propres livraisons.

A lire également : Le destin de Take Eat Easy pourrait-il devenir la norme ?

tok tok tok