À la suite de son appel à projets, Look Forward, l'incubateur de Shoowroomprivé, sélectionnera les startups lauréates le 3 novembre prochain.

L'incubateur Look Forward a été créé en 2015 par le site de ventes privées Showroomprivé pour mettre en avant les initiatives innovantes dans le milieu de la mode, de la conception à la distribution. Le programme vise à soutenir les nouveaux projets numériques afin de développer un écosystème autour de l’innovation et de la mode.

En juillet dernier, un appel à projets a été lancé. Les startups ayant un projet innovant dans le secteur de la mode peuvent encore déposer leur dossier jusqu'au 17 octobre prochain. Après cette date, les candidatures seront étudiées et une quinzaine de startups seront invitées à pitcher leur projet face à un jury d'experts de la mode et du digital, de journalistes spécialisés dans les nouvelles technologies ainsi que d'entrepreneurs français reconnus. Ce panel décidera ensuite d'intégrer entre 7 à 10 startups à la promotion 2017 de l'incubateur Look Forward.

Dès novembre, les entrepreneurs retenus se retrouveront, pour un an, dans les locaux de Showroomprivé, à la Plaine Saint-Denis, où ils bénéficieront d'infrastructures idéales pour leur développement : studios photos, salles de réunion etc. Tout au long de l'année seront organisés 25 ateliers "value booster". Les jeunes pousses auront également l'opportunité d'utiliser le réseau de partenaires de Showroomprivé : Colissimo, Société Générale, Lemonway...

Les entreprises accompagnées par Look Forward l'an passé affichent un bilan qui donne espoir aux futurs incubés : ainsi, AskAnna a levé 320 000 euros et Igloo, 500 000. La jeune société De Rigeur a elle obtenu un prix CES Innovation Award à Las Vegas.

Look Forward sera présent lors de la quatrième édition du France Digitale Day qui se déroulera à la Grande Halle de la Villette le jeudi 29 septembre afin d’affirmer sa position d’acteur français majeur dans le futur de la mode et de l’innovation. L’incubateur est également partenaire du Hackathon de la FashionTech Week de Paris. Durant cette quatrième édition, un challenge sera organisé au sein de l’école La Fabrique et en partenariat avec l’ESCP : autour de la mode et du numérique, des équipes d’ingénieurs, de développeurs, de créateurs ou de designers s’affronteront pendant 54 heures afin de concevoir un projet novateur.