Maddyness

Les 5 startups de la semaine : youOrder, Prêt à Créer, LogistiLoc, Humaid et MaLoHe

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Les 5 startups de la semaine : youOrder, Prêt à Créer, LogistiLoc, Humaid et MaLoHe

Pepper Pepper Pepper
291 - trending  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 10 novembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une veille de startups (ou projets innovants) à découvrir. À la une de votre veille startup cette semaine : youOrder, Prêt-à-Créer, LogistiLoc, Humaid et MaLoHe.

youOrder

Le service de transport du dernier kilomètre

La startup youOrder offre un service de  transport « du dernier kilomètre ». Elle est un véritable partenaire logistique des restaurateurs et des cavistes de proximité dépourvus de service de livraison à domicile. Sa spécificité : embaucher en CDI des jeunes en difficulté d’insertion ou en décrochage scolaire pour qu’ils rebondissent. Cette startup se distingue par son impact social mais aussi écologique. Équipée uniquement de scooters, vélos, trottinettes 100 % électriques, la startup a su économiser plus de 7 tonnes de CO2 depuis sa création fin 2014. Aujourd’hui, elle compte 120 collaborateurs, livreurs et salariés. Disponible à Paris et sa petite couronne, youOrder devrait déployer ce service dans toute la France.

youOrder

Prêt-à-Créer

Les kits d’objets DIY

61 % des Français se laissent séduire par la tendance du Do It Yourself. Fondée en 2015, Prêt-à-Créer est présente sur le marché français de la décoration en commercialisant les premiers DIY d’objets de décoration. Tout droit inspirés des dernières tendances, les objets de décoration sont souvent difficiles à réaliser par manque de matériel. Afin de favoriser la créativité de chacun, Prêt-à-Créer permet de passer de l’inspiration trouvée sur Pinterest à la réalisation de projets chez soi en commercialisant depuis 2015 des kits DIY. Nul besoin d’être un pro du bricolage pour fabriquer son objet, les fondateurs veillent à tester chaque kit.

LogistiLoc

La gestion locative des biens Airbnb

Vacances, déplacement professionnel, tour du monde… Ces raisons peuvent pousser à faire appel à LogistiLoc. La startup est une agence de conciergerie et de gestion locative de biens immobiliers spécialisée Airbnb. Les salariés, aussi appelés LocSitters, gèrent tout : de la mise en location sur AirBnB aux tâches ménagères. LogistiLoc propose aux propriétaires de laisser leurs clés pour accueillir les nouveaux locataires du bien. Le nettoyage, le changement du linge de maison seront également gérés par un LocSitter. Les propriétaires peuvent délivrer un avis et dresser un bilan mensuel sur l’ensemble des locations effectuées. Actuellement, ce service est proposé dans les villes de Versailles et Paris. LogistiLoc devrait bientôt arrivé dans l’ouest parisien.

LogistiLoc

Humaid

Le crowdfunding solidaire

Main dans la main avec des structures associatives et publiques, Humaid est une plateforme de financement participatif solidaire dédiée au soutien de personnes en difficulté. Elle apporte une solution de financement à des personnes fragiles du fait de leur situation économique ou sociale. Humaid permet également à des entreprises de participer au financement des projets dans le cadre de leur stratégie RSE. Leurs objectifs : permettre au maximum de personnes en difficulté de rebondir et démultiplier l’impact social.

humaid

MaLoHe 

L’artisanat pour tous

Plombiers, serruriers, femmes de ménage, maçons ou encore architectes et cuisiniers sont présents sur MaLoHe. La startup propose une plateforme communautaire dédiée aux services pour la maison. Elle met en relation des particuliers et des experts du service de la maison sur la base de recommandation et en fonction du profil. L’expert choisi pour aider est sélectionné grâce à un système de matching. MaLoHe se base sur un algorithme complexe utilisant des informations de personnalité, d’attentes et de localisation pour offrir une expérience unique. MaLoHe propose une solution à la fois personnalisée pour le particulier mais aussi une plateforme de mise en avant de différents professionnels.

Par

Maud Petitgars

10 novembre 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge