Maddyness

Les startups françaises ont levé 9.3 millions d’euros du 7 au 11 novembre

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Les startups françaises ont levé 9.3 millions d’euros du 7 au 11 novembre

Pepper Pepper Pepper
126 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 12 novembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Chaque fin de semaine, Maddyness vous dresse un bilan chiffré des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 9 opérations ont permis de lever  9.3 millions d’euros. Découvrez également un bilan des actualités financières qui ont agité l’écosystème ces derniers jours et notre sélection de projets dans lesquels investir.

Pour cette (petite) semaine, la plus importante levée de l’écosystème est celle de l’accélérateur marseillais P.Factory qui annonce un tour de table de 4,5 millions d’euros auprès de la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse (Cepac) et la Caisse des Dépôts (20 %) accompagnés par une quinzaine d’entrepreneurs. Créé en 2014 par Bertrand Bigay et Patrick Siri, l’accélérateur a déjà accompagné 65 projets. On dénombre cette semaine 4 levées supérieures au million d’euros, 4 levées inférieures à ce montant et une dont le montant est inconnu, il s’agit de la prise de participation de Jacques-Antoine Granjon dans la startup DayUse, que nous vous révélions en début de semaine.

SociétéMontant (millions d’€)Secteur
P.Factory4.5IncubationVoir le site
Visiblee (Salezeo)1.5MarTechVoir le site
Popmyday1AppLire l’article
Vit-On-Job1EmploiVoir le site
Balibart0.4ArtLire l’article
Lunii0.4 (crowdfunding)PuéricultureLire l’article
Oberion (VM France)0.4LuxeVoir le site
WhiteQuest0.1EdTechVoir le site
DayuseN.CTourismeLire l’article
TOTAL9.3

Les autres actualités financières :

  • Demeter 4 INFRA rachète les participations d’Infravia Capital Partners dans deux portefeuilles de toitures photovoltaïques
  • InVivo, premier groupe coopératif agricole français, vient de créer InVivo Invest, son fonds d’investissement, qui a pour vocation de détecter, financer, mais aussi d’accompagner des startups de  l’AgTech-FoodTech.
  • La startup de location de bateaux entre particuliers Click & Boat a annoncé l’acquisition de son principal concurrent Sailsharing. Créé en 2013, Click & Boat a ainsi choisi la croissance externe pour accélérer sa croissance et consolider sa position de leader avec 8000 bateaux en location et plus de 80 000 membres.
  • BrandAlley, créé en 2005, a été racheté en 2014 par Cyril Andrino. Après avoir investi près de 9 millions d’euros depuis l’acquisition, l’entrepreneur, accompagné d’autres investisseurs vient d’investir 3 millions d’euros supplémentaires dans Brandalley afin d’accompagner la croissance à venir.

Quelques projets dans lesquels investir : 

  • Créée en février 2015, la société LoginChinese poursuit son développement en engageant une levée de fonds de 700 000 euros sur la plateforme de financement collaboratif Sowefund. Elle compte ainsi étendre son réseau et permettre plus largement encore l’apprentissage du chinois. SOUTENIR LOGINCHINESE
  • Après plus d’un an d’existence, la start-up ÔSingulier(S) lance une campagne sur KissKissBankBank pour réunir 8 000 euros et développer significativement son offre de chaussures de ville pour les hommes en quête de qualité, de confort et surtout… de singularité, entièrement personnalisables sur son site de vente en ligne. SOUTENR ÔSINGULIER(S)
  • La Solution Hosen, un boîtier qui se branche à sa box internet et qui permet d’assurer le contrôle, la sécurité et la protection des données personnelles afin de garantir la vie privée lance une campagne sur Indiegogo. Objectif : 50 000 dollars. SOUTENIR HOSEN
  • MyOeno, qui a développé un objet connecté à une application mobile qui caractérise objectivement le style du vin que vous dégustez, qui mémorise vos préférences et vous propose des vins comparables, est en pleine campagne de crowdfunding sur Ulule. À la recherche de 15 000 euros la startup veut permettre aux consommateurs de ne plus choisir leur vin par hasard ! SOUTENIR MYOENO
Par

Anais Richardin

12 novembre 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge