Maddyness

Lemon Way vise une valorisation à 1 milliard d’euros d’ici 2018

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Lemon Way vise une valorisation à 1 milliard d’euros d’ici 2018

Pepper Pepper Pepper
675 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 23 décembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Lemon Way, spécialiste des solutions de paiement, fait le bilan de son année 2016. La FinTech française, qui vient de lever 500 000 euros, revendique 900 millions d’euros de flux traités (entrant et sortant) en 2016. Elle vise le milliard d’euros de valorisation en 2018.

639 nouveaux partenaires, 2,4 millions de comptes de paiement ouverts en Europe, 900 millions d’euros de flux traités et 7,5 millions d’euros de revenus dans le secteur FinTech… L’année 2016 de Lemon Way semble avoir été une succession de records en tous genres. La FinTech française, lancée en 2007 et basée à Montreuil, près de Paris, vient de dévoiler le bilan de l’année en cours, confirmant une progression spectaculaire.

Chaque mois est un nouveau record par rapport au précédent. Notre vitesse de croisière consiste à tripler tous les ans notre activité et à améliorer notre rentabilité davantage encore 

Sébastien Burlet, Président de Lemon Way

L’occasion pour la jeune pousse d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros. Une levée modeste, réalisée  auprès de ses actionnaires historiques dont le fondateur et président exécutif, Sébastien Burlet et le CEO Damien Guermonprez et qui permet d’augmenter les fonds propres afin de répondre à la contrainte du ratio prudentiel ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) calculé en fonction des flux traités, entrant et sortant. Ce tour de table valorise Lemon Way 65 millions d’euros.

«  Lemon Way a toujours autofinancé sa croissance depuis sa création, à travers notamment une bonne rentabilité de ses activité. Cela nous a permis de rester indépendants (ni VC, ni fond d’investissement, ni banque au capital) jusqu’à ce jour « 

Damien Guermonprez, CEO de Lemon Way

La FinTech française, numéro 1 en nombre de comptes de clients particuliers recrutés, gère les comptes de paiement des clients des sites de crowdfunding, de l’économie du partage, des places de marché et des opérateurs de paiement mobile. Son ambition ? Assurer la lutte contre la fraude et de sécuriser les opérations de ses clients.

Celle-ci, récemment récompensée du prix « coup de cœur » du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 en se classant 16ème au niveau national, se classe également 70ème du classement EMEA du Deloitte Fast 500. D’ici 2018, elle espère quadrupler sa valorisation deux ans de suite afin d’atteindre le milliard d’euros de valorisation.

lemonway-team

Par

Iris Maignan

23 décembre 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Fetch, le retour du phénix ?

Business
Par Jean-Charles Kurdali - 13H57jeudi 16 août 2018
Next

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge