Chaque vendredi, Maddyness dresse le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 13 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 19 millions d’euros. Découvrez également un bilan des actualités financières qui ont agité l’écosystème ces derniers jours.

Une première semaine de février bien calme pour les startups françaises qui ont levé 18,78 millions d'euros.  La plus importante levée de la semaine est celle d'Adveez, la startup toulousaine de l'IoT qui lève 3,3 millions d'euros pour recruter une dizaine de collaborateurs en France et aux États-Unis pour assurer son développement. Vient ensuite la Holberton School, une école d'informatique fondée par deux Français aux États-Unis, qui a levé 2,3 millions de dollars pour étendre son programme a davantage d'élèves.

Artsper, plateforme e-commerce dédiée à l’art contemporain, lève 2 millions d’euros auprès de Frédéric Jousset, cofondateur de la société Webhelp et propriétaire de Beaux Arts magazine. La startup compte doubler ses effectifs pour assurer son développement international. Quant à Azur Drones, spécialiste de la prise de vue par drones, la startup a bouclé un  tour de 2 millions d'euros auprès d'investisseurs non dévoilés et a annoncé le rachat de Flying Eye, constructeur de drones civils. Au total, on dénombre 9 levées supérieures au million d'euros et 4 inférieures.  

Entreprise Montant (millions d'€) Secteur  
Adveez 3.3  IoT Lire l'article
Holberton School 2.16  Education Voir le site
Artsper 2  Art Lire l'article
Azur Drones 2  Drones Voir le site
Keymetrics 1.87  Software Voir le site
Batiwiz 1.6  E-Commerce Voir le site
Acticor Biotech 1.5  BioTech Voir le site
Delight 1.15  MarTech Voir le site
Little Big Connection 1  RH Voir le site
Demooz 0.8  Services Lire l'article
Hace 0.7  CleanTech Voir le site
365c 0.7  Beauté Voir le site
Sensing Labs 0.4  CleanTech Lire l'article
Total 18.78    

 

Les autres actualités financières de la semaine

  • Savoir Mont Blanc Angels vient de créer Gentiane Participations, son 9ème véhicule d’investissement dédié aux entreprises des Pays de Savoie
  • La RATP annonce la création d'une nouvelle filiale baptisée "RATP Capital Innovation", un fonds doté de 15 millions d'euros qui  réalisera des investissements directs dans des startups, mais également dans des fonds d'investissement thématiques.