Décryptage#MaddyMoney
11 février 2017

Les startups françaises ont levé plus de 18 millions d’euros du 4 au 10 février

Chaque vendredi, Maddyness dresse le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 13 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 19 millions d’euros. Découvrez également un bilan des actualités financières qui ont agité l’écosystème ces derniers jours.

Une première semaine de février bien calme pour les startups françaises qui ont levé 18,78 millions d’euros.  La plus importante levée de la semaine est celle d’Adveez, la startup toulousaine de l’IoT qui lève 3,3 millions d’euros pour recruter une dizaine de collaborateurs en France et aux États-Unis pour assurer son développement. Vient ensuite la Holberton School, une école d’informatique fondée par deux Français aux États-Unis, qui a levé 2,3 millions de dollars pour étendre son programme a davantage d’élèves.

Artsper, plateforme e-commerce dédiée à l’art contemporain, lève 2 millions d’euros auprès de Frédéric Jousset, cofondateur de la société Webhelp et propriétaire de Beaux Arts magazine. La startup compte doubler ses effectifs pour assurer son développement international. Quant à Azur Drones, spécialiste de la prise de vue par drones, la startup a bouclé un  tour de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs non dévoilés et a annoncé le rachat de Flying Eye, constructeur de drones civils. Au total, on dénombre 9 levées supérieures au million d’euros et 4 inférieures.  

EntrepriseMontant (millions d’€)Secteur 
Adveez3.3 IoTLire l’article
Holberton School2.16 EducationVoir le site
Artsper2 ArtLire l’article
Azur Drones2 DronesVoir le site
Keymetrics1.87 SoftwareVoir le site
Batiwiz1.6 E-CommerceVoir le site
Acticor Biotech1.5 BioTechVoir le site
Delight1.15 MarTechVoir le site
Little Big Connection1 RHVoir le site
Demooz0.8 ServicesLire l’article
Hace0.7 CleanTechVoir le site
365c0.7 BeautéVoir le site
Sensing Labs0.4 CleanTechLire l’article
Total18.78  

 

Les autres actualités financières de la semaine

  • Savoir Mont Blanc Angels vient de créer Gentiane Participations, son 9ème véhicule d’investissement dédié aux entreprises des Pays de Savoie
  • La RATP annonce la création d’une nouvelle filiale baptisée « RATP Capital Innovation », un fonds doté de 15 millions d’euros qui  réalisera des investissements directs dans des startups, mais également dans des fonds d’investissement thématiques.