Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Beau Nuage, TalkTalkBnb, Zeeloft, Wouaf IT et Madeinvote.

Beau Nuage 

Le parapluie qui va révolutionner votre vie 

Marre des parapluies encombrants qui mouillent vos affaires ? Antoine Gros et Aurélien Rinaldi ont créé la startup Beau Nuage qui confectionne des parapluies pliants avec une housse séchante révolutionnaire, qui repose sur la superposition de trois couches de matériaux. Le mécanisme de ces parapluies a été imaginé pour être le plus solide possible afin de résister aux intempéries du quotidien.

Men_Beau Nuage_Graffiti

TalkTalkBnb 

Vos enfants en vacances chez votre collègue 

Créé par Hubert Laurent en 2016, TalkTalkBnb propose des séjours linguistiques gratuits pour tous les enfants des collaborateurs d’une entreprise, grâce à des échanges au sein de la sphère professionnelle. Envoyer son enfant chez un collègue est désormais possible et une bonne occasion de se connaître en dehors du travail.

talktalkbnb

Zeeloft 

Une seconde vie pour du mobilier contemporain 

Créée par Claire Pigny et Thibault Longueville en 2016, Zeeloft est une startup parisienne qui offre aux amoureux de design, un environnement où vendre et acheter du mobilier contemporain d’occasion. Pour donner une seconde vie aux perles du mobilier haut de gamme contemporain, les professionnels et particuliers se donnent rendez-vous sur Zeeloft. 

https://youtu.be/miql0xxAXXg

Wouaf IT

Les événements locaux autour de soi 

N'avez-vous jamais eu envie de savoir tout ce qu'il y a à faire autour de vous le week-end ? Créé par Sébastien Pauchet, Wouaf II est un service pour découvrir les événements locaux. Il permet de faire connaître aux personnes géographiquement proches qu'il se passe quelque chose à tel endroit. 

wouaf

Madeinvote 

Choisissez les futurs commerces de votre quartier

Créée par Guillaume David, Madeinvote est une startup parisienne qui offre la possibilité aux habitants de s’impliquer dans le renouveau de leur quartier. Les habitants encouragent les commerçants à implanter le bon commerce au bon endroit et à fédérer une communauté de citoyens autour de projets de commerces locaux.

madeinvote