Portfolio#Startups
8 mars 2017

Après Facebook, Airbnb dévoile à son tour une offre exclusive au sein de StationF

Nathan Blecharczyk, cofondateur d’Airbnb, a annoncé ce mercredi la mise en place d’un partenariat avec Station F. L’idée : lancer un « programme d’accueil » exclusivement réservé aux équipes des 1 000 startups bientôt hébergées sur le campus du plus grand incubateur au monde. Au lancement de Station F, c’est un package de pas moins de 120 offres qui attend les entrepreneurs.

Station F tient à chouchouter les quelques 1 000 startups qu’elle s’apprête à accueillir. L’incubateur géant de Xavier Niel a dévoilé ce mercredi un partenaire de choix : Airbnb. Son cofondateur, Nathan Blecharczyk, s’est ainsi rendu ce matin dans l’ancienne Halle Freyssinet, qui abritait historiquement une gare de fret, afin de visiter les lieux, mais également de faire part à une poignée de journalistes de ses projets aux côtés de Station F.

airbnb station F

Ainsi, la startup américaine et l’incubateur viennent de signer un partenariat autour d’une offre exclusive, dédiée aux jeunes pousses qui auront la chance d’intégrer Station F. Une première mondiale pour Airbnb, qui prévoit d’offrir un bon de 50 dollars aux 3 000 entrepreneurs présents sur le campus de Station F, activé après leur premier voyage réservé via Airbnb, tandis que ceux qui loueront leur appartement sur la plateforme se verront offrir un bon de 100 dollars, dès leur première réservation validée. Les membres du Founders Program de Station F, dédié aux startups en amorçage, auront quant à eux la possibilité de participer au challenge Airbnb, avec à la clé 2 000 euros en bons voyage alloués à chacune des cinq startups lauréates.

 station F

Station F a développé un package d’offres exclusives à destination, notamment, des fondateurs des 1 000 startups que le campus s’apprête à accueillir. Au total, ce sont près de 120 offres avantageuses qui sont prévues par l’incubateur, tant autour de l’environnement professionnel des startups que du bien-être des fondateurs et des équipes. « Quand vous êtes entrepreneur, non seulement vous avez besoin d’aide pour héberger, mettre en forme, analyser vos nombreuses données mais vous avez aussi besoin de vivre sainement, prendre du temps pour vous évader du travail et doper votre créativité« , explique ainsi Station F.

À relire : On en sait plus sur la future machine de guerre de Xavier Niel

Outre ce premier « package » proposé avec Airbnb, Station F a déjà annoncé la mise en place de plusieurs autres partenariats, et pas des moindres. Facebook annonçait ainsi en janvier dernier mettre en place son premier programme d’accompagnement de startups en France au cour de Station F. Techshop, Daphni et vente-privée feront partie des premiers membres du campus tandis que le fonds Ventech y lancera ParisPOC, le premier programme d’immersion sur le marché français pour les startups étrangères en phase d’expansion internationale.

Airbnb, qui officialisait mardi le lancement de sa nouvelle plateforme de voyages « Trip » à Paris pour permettre à ses utilisateurs de vivre des expériences et activités diverses dans la capitale (cours de cuisine, de danse, visites de lieux emblématiques, etc.), a également annoncé aujourd’hui travailler avec Station F sur un concept de visites du campus de l’incubateur, afin d’offrir la possibilité, tant aux Parisiens qu’aux touristes de passage, de « découvrir le monde des entrepreneurs ».