Maddyness et BoostInLyon ont sélectionné sept startups qui facilitent vos démarches immobilières, la gestion de vos factures énergétiques ou encore la prise de contact avec les membres de votre résidence.

Copromatic

Lancé en 2013, Copromatic est le premier logiciel comptable et administratif pour les syndics de copropriété. Il propose une très large gamme de services comprenant notamment la gestion du budget, l'archivage de la documentation, l'organisation d'assemblées générales et de votes, ainsi qu'une aide juridique. Trois formules sont proposées, de 19 euros à 79 euros par mois. En plus d'assouplir les tâches administratives, il permet de vous mettre en relation plus simplement les syndicats avec le voisinage via le réseau social privé de la copropriété.

Concrete Metrics

Partenaire de Copromatic, Concrete Metrics est une société créée en 2016 qui développe des solutions d'analyse des risques financiers pour vos projets immobiliers. La plateforme croise des données de marché à sa connaissance du bâtiment ainsi qu'à des méthodes pointues de data science afin de permettre aux clients d'optimiser leur stratégie d'investissement.

Résidéclic

Mis en place en 2009, Résidéclic est le réseau social couplé à Copromatic, fondé par Rémi Darricau, également à la tête du logiciel. Son accès, très sécurisé, nécessite d'indiquer sa résidence, son adresse et son identité, puis d'attendre la validation de la plateforme avant de pouvoir l'utiliser. Tout aussi exigeante envers le contenu des conversations et la bienséance, Résidéclic suggère fortement à ses utilisateurs d'envoyer des messages utiles et de privilégier l'entraide entre voisins. Disponible sur l'App Store et Androïd, l'application est gratuite et nécessite un accord parental pour les plus jeunes.

MovetoBIM

MovetoBIM est un outil de visualisation, d'édition et de partage de maquettes BIM. Le terme BIM (Building Information Modeling) résulte d'une technologie de maquettes 3D transversales qui permettent à tous les corps de métiers du bâtiment d'échanger sur une même plateforme et qui intègrent une base de données pour chaque composant d'infrastructure. MovetoBIM est une maquette disponible en ligne, qui ne nécessite pas d'installation sur ordinateur. Entièrement gratuite, elle peut être annotée, modifiée et partagée sans restriction. Elle permet ainsi d'anticiper les coûts et d'avoir une meilleure visibilité sur les projets de construction par tous les acteurs.

BIMinMotion

Maîtriser la technologie BIM requiert des compétences précises. C'est pour cette raison que BIMinMotion accompagne les maîtres d'ouvrage dans la gestion de leurs projets associés à cette technologie. Lancée en octobre 2015, elle guide sa clientèle à travers une palette de nombreuses prestations, dont la numérisation et la modélisation des bâtiments, la mise à disposition d'outils d'analyse, ainsi que la veille technologique et juridique. Ainsi, les professionnels ne perdent plus de temps entre le moment où ils apprennent à maîtriser la technologie BIM et celui où ils créent leurs premiers projets avec.

My Vision Tech Crédit : Page Facebook de My Vision Tech

My Vision Tech

Plus besoin de vous déplacer pour visiter des biens immobiliers ! My Vision Tech est une entreprise spécialisée dans la visite virtuelle de lieux d'habitation, destinés à la vente comme à la location, en France et à l'étranger. Garanties 100% conformes à la réalité, les pièces modélisées sont proposées aux particuliers comme aux agences immobilières et aux prestataires du bâtiment. Les visites sont optimisées pour être accessibles via un simple site Internet. Un logiciel et une plateforme sont en cours de développement, proposant la location au mois et la possibilité d'organiser vos visites vous-même.

Enoptea

Depuis 2014, Enoptea est une solution web entièrement automatisée pour réduire vos factures d'électricité et de gaz. Plateforme digitale de gestion centralisée des contrats d'énergie, elle met à disposition plusieurs services, comme un comparateur automatique de contrats et le suivi des factures. Pas besoin de remplir des formulaires tous les mois, les données sont collectées automatiquement et donnent ainsi une visibilité totale sur les dépenses énergétiques effectuées.