Actus#sport
31 mars 2017

Adrenaline Hunter lève 600 000 euros pour renforcer son offre de sports extrêmes

Quelques mois après avoir bouclé un tour de seed, la plateforme de réservation d’activités outdoor vient d’annoncer une seconde levée de 600 000 euros pour étoffer son offre et se renforcer sur mobile.

Et de deux. Moins d’un an après avoir levé 600 000 euros en amorçage, Adrenaline Hunter vient d’officialiser un deuxième tour, pour la même somme, auprès de ses investisseurs historiques, Charles Dunston (Chronoresto), Philippe Yonnet (Search Foresight), Armand de Milleville (ex-American Express), Pascal Quiry et Yann Le Fur (professeurs de finance à HEC et co-auteurs du Vernimmen), ainsi que de trois nouveaux business angels. Ce bridge doit permettre à la startup de mener ses projets avec sérénité avant une levée plus conséquente cet été.

Bien que 67% de la clientèle de la jeune pousse française soit d’ores et déjà d’origine étrangère, Adrenaline Hunter espère accélérer son internationalisation, notamment en renforçant son offre dans les quelque 450 endroits où elle propose aussi bien des vols en hélicoptère, des plongées avec des requins ou des cours de ski freestyle. « Pour l’instant, notre clientèle est plutôt tournée vers l’initiation, précise Maud Mathe, cofondatrice du site. Mais nous souhaitons développer les activités de coaching pour les utilisateurs plus expérimentés. » Ciblant plutôt les touristes, Adrenaline Hunter souhaite également peaufiner son offre mobile, avec la sortie d’une application d’ici la fin de l’année.

Adrenaline Hunter Guadeloupe

Mais le premier défi à relever sera celui du back-office destiné aux partenaires, grâce auquel ces derniers pourront s’inscrire directement sur le site. Leur annonce n’aura alors plus qu’à être validée, diplômes et assurances à l’appui, par les équipes d’Adrenaline Hunter. Un chantier d’autant plus important que la startup se rémunère grâce à une commission prélevée auprès de ses partenaires, le client payant le même prix que s’il réservait en direct.

Adrenaline Hunter en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Maud Mathe et Philippe Bichet, avec le soutien de Denis Fayolle
  • Siège : Paris
  • 1,2 million d’euros levés depuis sa création