Cityzen Mobility, la startup qui accompagne les personnes âgées à l’isoloir

La présidentielle approche à grands pas, le 23 avril et le 7 mai sera le rendez-vous à l’isoloir. CityZen Mobility propose aux personnes à mobilité réduite de les accompagner directement au bureau de votes.

Lancée en 2013 et membre de la Silver Valley, Cityzen Mobility développe un service d’accompagnement en voiture adapté aux besoins spécifiques des seniors. Son offre personnalisée, qui s’adresse aussi bien aux professionnels comme les maisons de retraite, les associations, les collectivités et les institutions qu’aux particuliers, permet ainsi de transporter chaque personne en difficultés selon ses besoins. 

cityzen mobility team

La jeune pousse, qui levait 1,2 million d’euros en 2016, annonce aujourd’hui avoir formé ses chauffeurs « compagnons » à l’accompagnement des personnes âgées de leur domicile jusqu’à l’isoloir, dans le cadre de la Présidentielle 2017. Un service, qui permettra aux personnes à mobilités réduites de se sentir en confiance et soutenues pour aller voter, et qui fonctionnera sur simple réservation par téléphone ou par email.

Les séniors représentent en effet un taux important de la population, dont le vote peut influer fortement sur les résultats. D’ici 2025, ceux-ci représenteront plus de 17% de la population française, selon l’Insee. Un constat qui pousse de nombreux acteurs de l’écosystème à se mobiliser autour des questions citoyennes : l’association Voxe, par exemple, informe quant à elle les citoyens de façon ludique autour de l’élection présidentielle, avec infographies, vidéos ou programmes des candidats, mais surtout l’organisation d’un #VoxeTour.