Actus#adtech
18 avril 2017

Message In A Window lève 800 000 euros pour accélérer sa croissance en France

La startup française a su séduire SIDE Capital pour lever 800 000 euros et doper sa croissance dans l’Hexagone. Sa plateforme de réservation de vitrines de commerces, hôtels ou restaurants par des marques pour des campagnes publicitaires recense quelque 20 000 espaces.

La plateforme Message In A Window annonce ce mardi une première levée de 800 000 euros auprès de SIDE Capital pour accélérer sa croissance en France. Lancée en mars 2015, la startup propose aux marques de réserver d’une à plusieurs centaines de vitrines de magasins, d’hôtels mais aussi de restaurants pour des campagnes de communication pas comme les autres. Quelque 20 000 vitrines sont aujourd’hui disponibles à la réservation sur la plateforme.

Pour les marques, c’est la garantie d’une visibilité renforcée et, pour les commerçants, d’un revenu complémentaire. Message In A Window s’occupe de la décoration des vitrines concernées et présente ensuite des statistiques sur l’opération à la marque pour évaluer l’impact de l’investissement. « Nous avons compté qu’il fallait près de 600 heures de travail à une marque pour mettre en place une campagne dans 50 vitrines seulement. Nous leur proposons de n’y passer plus que 5 minutes via notre plateforme et sans bouger, et de bénéficier de tous les indicateurs d’impact. Une mini-révolution, pour eux, ainsi que pour les commerçants« , souligne Vincent Clabé-Navarre, le CEO de Message In A Window.

Message In A Window en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateur : Vincent Clabé-Navarre
  • Siège : Bidart
  • 800 000 euros levés