La plateforme Teester qui permet aux consommateurs de filmer leurs tests de produits souhaite élargir son panel de testeurs mais aussi convaincre de nouveaux sites de nouer des partenariats.

C'est une première pour Teester, qui vient de boucler un tour de table de 700 000 euros auprès du réseau d’investisseurs nantais ABAB, du fonds Pays de la Loire Participations, de deux investisseurs privés et de bpifrance. Cette première levée doit permettre à la plateforme de tests de produits filmés d'élargir son panel de consommateurs-testeurs et ainsi d'accroître sa visibilité auprès des marques et sites e-commerce. "Etant donné les indicateurs de performance que nous avons pu enregistrer jusqu'ici, il nous a paru primordial d’entamer une première levée de fonds pour accélérer le développement de notre activité en France, recruter de nouveaux collaborateurs et faire connaître notre solution plus massivement", précise Julien Chevalier, CEO de Teester.

A relire : Teester, l’application vidéo qui permet aux marques de donner la parole à leurs clients

Créée en 2016, la plateforme permet aux consommateurs de filmer les tests qu'ils font de certains produits et intègre des outils d'aide à la création et au partage des vidéos. Les contenus peuvent être diffusés sur certains sites e-commerce partenaires (Microsoft, Samsung, Babyliss, Cdiscount ou encore Rue Du Commerce) pour aider les acheteurs à se faire une idée sur un produit. Les réalisateurs en herbe sont récompensés par des bons d'achat et les sites e-commerce y trouvent un nouvel outil pour rassurer leurs clients et encourager l'achat.

Teester en quelques chiffres

  • Créée en 2016
  • Fondateur : Julien Chevalier
  • Siège : Nantes
  • 700 000 euros levés depuis la création