Maddyness

CybelAngel lève 3 millions d’euros pour protéger les entreprises des pirates

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

CybelAngel lève 3 millions d’euros pour protéger les entreprises des pirates

Pepper Pepper Pepper
231 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 07 juin 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

CybelAngel, à l’origine d’une solution de détection en temps réel des menaces qui planent sur les entreprises sur internet, lève 3 millions d’euros auprès de Serena Capital. Son objectif : se lancer aux États-Unis et accélérer sa R&D.

Fondé en 2013 par Erwan et Stevan Keraudy et Mathieu Siniasz, CybelAngel développe des solutions big data pour détecter et résoudre les problèmes de cybersécurité des entreprises, quelles qu’elles soient. La startup analyse ainsi, chaque jour, un milliard de documents sensibles en accès libre sur internet (projets R&D, bases de données clients, stratégie commerciale ou encore réseaux informatique d’une entreprise) afin d’alerter ses clients en amont d’une potentielle exploitation malveillante et ainsi leur permettre de prendre des mesures en conséquence. 

La jeune entreprise annonce aujourd’hui avoir bouclé un tour de table de 3 millions d’euros auprès de Serena Capital. Une enveloppe qui lui permettra d’amorcer un lancement important à l’international, alors même qu’elle compte déjà plusieurs clients en Allemagne et en Irlande. Un objectif qui passera dans un premier temps par un développement de ses équipes commerciales et marketing aux États-Unis, un « marché de taille et où sa proposition unique a été confirmée par des acteurs en place », précise la startup. 

CybelAngel prévoit également d’investir davantage dans la R&D afin d’améliorer sa technologie de collecte de données de masse, mais aussi ses algorithmes d’intelligence artificielle permettant de trier notamment la masse d’informations recueillies. 

“Nous sommes face à un marché qui se construit devant nous en raison de l’essor fulgurant d’objets connectés”, explique Erwan Keraudy. “Aujourd’hui nous détectons des serveurs de données, disques durs ou encore des systèmes de vidéoconférence non sécurisés, demain ce seront des pompes à insulines, des usines ou encore des avions connectés qui seront exposés”.

Lauréate  du concours de Pitch Slush à Helsinki, CybelAngel revendique désormais plusieurs grands groupes européens parmi ses clients, quelque soit leur secteur d’activité, notamment des entreprises du CAC 40. 

Par

Iris Maignan

07 juin 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge