Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.
Dropbox crée une solution pour les freelances
Depuis mardi 17 octobre, Dropbox propose des outils de niveau professionnel aux travailleurs indépendants. Pour 199€ par an, Dropbox Professional réunit les solutions de stockage, de partage et d'assistance Dropbox les plus populaires, et propose des nouvelles options de présentation de documents qui permettent aux utilisateurs de partager leur travaux sous le meilleur jour.
------------------------------------------
Mounir Mahjoubi lance la French Tech Diversité à Station F
Mounir Mahjoubi a annoncé le lancement de la deuxième promotion de la French Tech Diversité à Station F, mardi 17 octobre. Il est intervenu lors de cet événement pour rappeler sa volonté d’avoir "plus de femmes et plus de gens issus des quartiers populaires qui entreprennent", et a remis, à l’issue de cette rencontre, les prix du concours French Tech Diversité.
------------------------------------------
La Société Générale lance un service de financement anticipé de factures dédié aux TPE, PME et startups
La Société Générale, via sa filiale la Compagnie Générale d’Affacturage (CGA), lance Avenir Plus, une offre de services de financement anticipé de factures. Elle consiste en un apport de trésorerie, une protection contre le risque d’insolvabilité des débiteurs et une surveillance permanente de leur santé financière, ainsi qu'une externalisation des tâches qui suivent l’émission de la facture (encaissement des règlements, lettrage des factures, relance des débiteurs jusqu’au recouvrement).
------------------------------------------
CapHorn Invest recrute un venture partner pour accompagner ses participations aux Etats-Unis
Le fonds spécialiste de l’investissement dans les startups digitales B2B européennes a annoncé avoir recruté Philippe Finkelstein (Altavia, Cross Border) à New York pour accompagner commercialement ses participations aux Etats-Unis. Le recrutement de ce VP intervient conjointement avec le closing final de son deuxième fonds à 130 millions d'euros, portant ainsi le montant actuellement sous gestion à 180 millions d'euros et à 250 le nombre de dirigeants investisseurs qui ont rejoint le CapHorn Business Club.