Portfolio#MaddyTools
23 novembre 2017

Avec Agicap, finies les erreurs de trésorerie !

Clément Mauguet, CEO de Agicap nous parle de son concept qui permet de simplifier les prévisions de trésorerie des entrepreneurs.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Si la gestion de trésorerie reste un exercice nécessaire pour tout dirigeant souhaitant lancer ou développer son business, elle n’en reste pas moins une tâche chronophage et souvent perçue comme complexe, même pour les startuppers aguerris. Nous avons constaté que les offres proposées sur le marché ne correspondaient pas au besoin de simplicité des dirigeants. C’est la raison pour laquelle nous avons imaginé Agicap. C’était pour nous une opportunité évidente.

agicap

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Agicap est une application qui exploite des algorithmes d’apprentissage automatique – machine learning – et le Big Data pour optimiser les prévisions de trésorerie des entrepreneurs. Fini les saisies compliquées sur Excel, les risques d’erreur humaine et l’absence de visibilité sur les indicateurs clés de votre trésorerie. De l’import de données comptables/bancaires jusqu’aux alertes en mode push de défaillance, l’application automatise vos prévisions de trésorerie pour ne plus jamais vous laisser surprendre.

Quel est votre business model ?

Nous sommes sur un modèle SaaS, avec deux facturations différentes : 32€ par mois en facturation annuelle ou 40€ par mois en facturation mensuelle.

Quels sont les outils que vous utilisez quotidiennement ?

On utilise principalement Hubspot, Google Analytics, WordPress, mais également Canvas.