Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Convargo devient Everoad pour mieux se lancer à l'international

Après avoir levé 16 millions d’euros, Convargo, une solution en ligne qui met en relation les entreprises et les professionnels du transport routier de marchandises, vient d'annoncer son changement de nom. Désormais elle devient Everoad, afin d'afficher plus clairement ses ambitions internationales et marquer une nouvelle étape dans son développement. En effet, la startup a obtenu le statut de commissionnaire de transport et va prochainement lancer de nouveaux services pour simplifier encore plus le quotidien des expéditeurs et des transporteurs.

_________________________

La startup idgarages.com annonce son lancement en Belgique

La jeune pousse spécialisée dans les comparatifs de devis automobiles de toutes marques et dans la prise de rendez-vous en ligne, idgarages.com, annonce qu'elle prépare son arrivée dans quatre nouveaux pays européens. Un lancement en Belgique, dans un premier temps, est prévu dès le premier trimestre 2018, mais la startup ne souhaite pas s'arrêter là et veut ensuite investir les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Italie d’ici à 2019.

_________________________

VizEat devient Eatwith et annonce avoir acquis Grub Club

Après s'être offert, en septembre dernier, son équivalent américain Eatwith, la startup française VizEat, une communauté d’expériences culinaires immersives, annonce aujourd'hui qu'elle change de nom pour reprendre celui de son ancien concurrent, Eatwith. Elle vient également d'acheter Grub Club, un site culinaire événementiel entièrement londonien. Cette acquisition doit permettre à la startup de devenir une large communauté de social dining mondiale.

_________________________

Leboncoin et Simplon lancent la première promotion #misscode

La formation numérique #misscode, dédiée aux femmes et financée par Leboncoin en partenariat avec Simplon, vient de débuter pour ses 24 apprenantes. Ce programme, qui s’adresse aux femmes d'Ile-de-France à la recherche d’un emploi et/ou en réorientation professionnelle, a pour objectif de les accompagner dans la découverte des métiers du numérique, l’initiation à la culture tech et l’apprentissage des bases du code. La rentrée a eu lieu ce lundi en présence d’Antoine Jouteau, le Directeur Général du boncoin, Frédéric Bardeau, co-fondateur de Simplon, et de la marraine de cette première promotion Mélanie Taravant, journaliste chez France 5 et présidente de l’association Viensvoirmontaf