Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

8 nouveaux investisseurs rejoignent le fonds SIDE Capital

Le fonds SIDE, lancé en 2016 par Renaud Guillerm, qui investit et accompagne 12 startups en early stage, accueille huit nouveaux entrepreneurs investisseurs à son board : Jean-David Bénichou de Via.io, Clément Boulle de LocalMedia, Stéphane Boukris de Ametix, Clément Buyse de PeopleDoc, Christophe Courtin de Santiane, Franck Farrugia de Re-Mind, Christian Goaziou de Igraal et Tatiana Jama de Selectionist.

_________________________

La startup montpelliéraine Plussh équipe désormais la SNCF

La jeune pousse montpelliéraine Plussh, présente au MWC (Mobile World Congress) qui se tiendra à Barcelone du 26 février au 1er mars, va désormais équiper les équipes du digital de la SNCF, « Les 574 ». Dorénavant, grâce à la solution Plussh, ces derniers pourront retransmettre très facilement tous leurs événements en direct, en interne, de manière privée et sécurisée, le tout depuis un smartphone. La startup ambitionne de proposer à d'autres grands groupes des solutions de communication interne simple et sur mesure.

plussh

_________________________

LegaLife et iBanFirst ouvrent un guichet pour créer son entreprise sur internet

Comme une réponse au partenariat Qonto/LegalStart, LegaLife, spécialisé dans la création en ligne de documents juridiques, et iBanFirst, établissement de paiements internationaux et de change pour les entreprises, ouvrent ensemble un guichet dédié à la création d’entreprise. Cela doit permettre aux entrepreneurs de réaliser l’ensemble des démarches en ligne, comme la création des statuts de leur société, l'obtention du certificat de dépôt de capital et l'enregistrement au greffe. 

_________________________

La plateforme de recrutement Flatchr prend un nouvel élan grâce à Ouest France 

La plateforme de recrutement Flatchr a pour ambition de franchir le cap des 1 000 clients fin 2018. Pour ce faire, la jeune pousse va s'appuyer sur le groupe Ouest-France et profiter de sa force de frappe pour accélérer son développement. Cette association va également permettre au groupe de faire évoluer son offre autour du service. Flatchr compte à ce jour 10 collaborateurs et souhaite doubler son effectif dans le cours de l'année.