Maddyness

Les anciens de Captain Train lèvent 6,4 millions d’euros pour leur nouveau projet, Margo Bank

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Les anciens de Captain Train lèvent 6,4 millions d’euros pour leur nouveau projet, Margo Bank

Pepper Pepper Pepper
21398 - on fire  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 13 mars 2018 / 11H00 - mis à jour le 13 mars 2018

Jean-Daniel Guyot a fondé Margo Bank avec des anciens de Captain Train. La future banque pour entrepreneurs proposera un panel de services aux entreprises réalisant plus d'un million de chiffre d'affaires tout en offrant un suivi personnalisé. Le projet vient de rassembler 6,4 millions d'euros auprès du fonds daphni et de plusieurs prestigieux business angels.

C’est un coup de maître qu’ont réussi les anciens de Captain Train, entre-temps revendu à Trainline, parmi lesquels Jean-Daniel Guyot, cofondateur du site de transport qui en est resté le directeur international. Son nouveau projet rebaptisé Margo Bank (anciennement TrustBK) vient de lever 6,4 millions d’euros avant même de se lancer auprès du fonds de capital-innovation daphni, ainsi que des business angels de renom parmi lesquels Xavier Niel (Iliad), Marc Simoncini (Meetic / Sensee), Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com), Thibaud Elzière (eFounders), Franck Le Ouay (Criteo), Rachel Delacour (Zendesk), Thierry Petit (Showroom Privé) et Alex Lebrun (Virtuoz, Wit.ai). Une aventure qui rappelle celle de Less, le service de covoiturage urbain pensé par Jean-Baptiste Rudelle, artisan du succès de Criteo. La pépite avait signé en novembre le plus important tour de seed jamais réalisé avec une levée de 16 millions d’euros, alors que le service se lançait tout juste en version beta.

Cette première levée de fonds doit justement permettre d’accélérer la construction de l’infrastructure technique de Margo Bank avant le lancement de cette banque pour entrepreneurs. « L’objectif est de développer en interne une infrastructure bancaire à l’architecture souple et évolutive, dotée d’interfaces intuitives, et utilisant au mieux les données des utilisateurs – le tout en prenant en compte les enjeux de sécurité, de confiance et de fiabilité inhérents au secteur bancaire« , rappelle la startup.

Margo Bank souhaite à terme proposer des services de dépôt, de paiement et de crédit, adaptés à l’activité des entreprises réalisant plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires. La future banque mise d’une part sur l’expertise grâce à un suivi personnalisé et de proximité avec des banquiers, chargés d’affaires expérimentés, et de l’autre sur une offre numérique facile à prendre en main et disponible sur toutes les plateformes, web et mobile.

« Nous sommes convaincus que la valeur ajoutée de la banque réside avant tout dans la relation humaine, dans la qualité du service, ainsi que dans la simplicité et l’intégration des outils numériques. »

Jean-Daniel Guyot, cofondateur de Margo Bank

La société n’a pas encore obtenu l’agrément d’établissement de crédit auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), préalable nécessaire à tout lancement de service bancaire. Les fonds obtenus auprès de daphni vont permettre à la jeune pousse d’étoffer ses équipes pour constituer un dossier solide. 

Margo Bank en quelques chiffres

  • Créé en 2017
  • Fondateurs : Jean-Daniel Guyot, Tristan Pontet, Michel Galibert
  • Siège : Paris
  • 6,4 millions d’euros levés depuis la création
  • Chiffre d’affaires annuel non disponible
Par

Geraldine Russell

13 mars 2018 / 11H00
mis à jour le 13 mars 2018
Nos derniers articles

Comment est né Startup Voyance (ou presque)

Business
Par Geraldine Russell - 18H00mercredi 18 juillet 2018
Next

3 informations startup à retenir ce 18 juillet 2018

Business
Par Antoine Grimal - 15H00mercredi 18 juillet 2018
Next

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge