Les box culinaires Cook Angels rachetées par le groupe Norac

Le service de livraison de fiches recettes et d'ingrédients prêts à cuisiner Cook Angels annonce ce mardi son rachat par le groupe Norac, spécialiste de l'alimentaire et propriétaire notamment de la chaîne Le Pain Quotidien. La startup réalise en parallèle une levée de 2,2 millions d'euros.

Et une de plus ! Après Le Petit Ballon qui a fait le choix de s’adosser à vente-privee pour se développer, c’est au tour des box Cook Angels de se rapprocher d’un industriel pour envisager son avenir plus sereinement. La startup annonce ce mardi son rachat par le groupe Norac, spécialisé dans les métiers de la boulangerie/pâtisserie, du traiteur et du snacking et notamment propriétaire de la chaîne Le Pain Quotidien, en parallèle d’une nouvelle levée de fonds de 2,2 millions d’euros. Les deux fondatrices, Joy Solal et Charlotte Sieradzki, restent à la tête de la marque.

« Outre sa solidité sur le marché de l’agroalimentaire, nous avons vu en Norac un partenaire familial stable et pérenne qui place une confiance absolue en notre capacité à insuffler et à démocratiser une nouvelle façon de cuisiner, expliquent ces dernières. Nous en sommes convaincues, ce rapprochement nous aidera à booster notre croissance et ce, sans dénaturer notre identité et notre vision du bien-manger. » Pour le groupe Norac, c’est l’occasion de s’immiscer dans l’univers de la Foodtech avec cette première acquisition dans le secteur.

Lancée il y a cinq ans sur le segment très disputé des box de préparation de repas, Cook Angels a déjà livré quelque 500 000 box. La startup s’est positionnée en service « premium » en livrant les légumes nécessaires pour les recettes déjà épluchés et découpés. Chaque semaine, les clients retrouvent un ensemble de fiches-recettes et d’ingrédients pour faciliter la préparation de leurs repas.