23 mai 2018
23 mai 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
5870

5 informations startup à retenir ce 23 mai 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startups à côté desquelles il ne faut pas passer.
Temps de lecture : 1 minute

Magic Makers souhaite rendre l'Intelligence Artificielle accessible aux enfants

Magic Makers, jeune pousse française fondée en juin 2014 par Claude Terosier et spécialisée dans l’apprentissage de la programmation pour les enfants, vient d'annoncer l'amélioration de son offre. Désormais, les jeunes de 13 à 15 ans pourront comprendre l’intelligence artificielle et travailler sur des projets concrets comme programmer une voiture autonome ou créer un générateur automatique de Pokémon grâce aux formations de la startup.

Women in AI organise un summer camp pour les jeunes lycéennes

Women in AI, co-dirigée par Moojan Asghari, Hanan Salam et Caroline Lair, vient d'annoncer son partenariat avec TechShop pour l'organisation de la première édition de son Summer Camp à destination des lycéennes. Du 21 au 22 juin, cette initiative aura pour objectif de réduire les inégalités des genres dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, en formant des jeunes femmes dans ce domaine. L'ambition de Women in AI s'appuie sur le fait qu'il est essentiel que l’IA, qui a pour vocation d’apprendre aux machines à reproduire nos comportements, soit un sujet traité par les deux sexes.

Clevy dévoile un chatbot pour simplifier l’entrée en vigueur du RGPD

Alors que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s'apprête à entrer en vigueur, Clevy, la plateforme spécialisée dans les interfaces conversationnelles, lance sa plateforme de chatbot dédiée. À l’image de ses chatbots Ressources Humaines et Assistance Informatique, ce nouveau né a pour objectif d'aider les entreprises à accélérer le traitement des nombreuses questions de leurs employés face à cette nouvelle règlementation et de répondre plus efficacement à l’obligation d’accès à cette information.

La jeune pousse Cook Me Up, lauréate du concours Start Up 2018 d’Entreprendre pour Apprendre

La jeune pousse française Cook Me Up vient d'être choisie parmi plusieurs autres startups candidates pour remporter le Start Up Programme d’Entreprendre Pour Apprendre (EPA). Cette dernière a présenté une solution de restaurant collaboratif, permettant aux clients de vivre une expérience culinaire personnalisée. Elle représentera donc notre pays lors de la finale européenne du concours qui aura lieu du 25 au 27 juin à Riga en Lettonie.

Pour ses deux ans d'existence, l'incubateur Newton accueille trois nouvelles startups

Le Comité d'agrément de Bordeaux Technowest vient de dévoiler le nom des trois startups qui intégreront son incubateur-pépinière d'entreprises innovantes spécialisé en Smart City, mobilité urbaine et intelligente ainsi qu'énergie, sur le parc Newton de Bègles. La première est Facebots, qui utilise les données de la ville pour la rendre plus intelligente. Kipers Industries, la seconde, propose des solutions clef en main de gestion de l'état de santé des équipements industriels et Kocliko, troisième élue, édite une plateforme pour optimiser et garantir la performance énergétique des bâtiments.

 

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.