Actus#EnBref
9 juillet 2018

5 informations startup à retenir ce 9 juillet 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

BatKa ouvre un incubateur de startups RH

La communauté d’entreprises RH BatKa regroupe depuis 2016 les entreprises Keyman, Keylink, Keycoopt, QuinteSens, Kohérence et Trajectoire Compétences. Afin de mettre à disposition de ses clients les meilleurs services et conseils RH sous le même toit, BatKa ouvre un incubateur de startups. Et c’est la startup KeyTech, qui accompagne les travailleurs en freelance, qui ouvrira le bal.

Gecina et Wemind s’associent pour faciliter l’accès au logement des non-salariés à Paris

Le partenariat devrait permettre à Gecina d’ouvrir les portes de 6400 logements parisiens et de la banlieue Ouest aux entrepreneurs et indépendants, dont les dossiers seront traités comme ceux des salariés : grâce à la solution de Wemind, ils bénéficieront comme les salariés de la garantie loyer impayé. La jeune pousse propose d’ailleurs à ses adhérents freelances, indépendants et entrepreneurs d’autres avantages comparables à ceux des salariés : protection sociale, mutuelle, prévoyance, comité d’entreprise et assistance juridique.

Turenne Capital et Euro Capital dévoilent un partenariat dans la Région Grand Est

Le Groupe Turenne Capital, spécialisé dans le capital-investissement en France, et Euro Capital, société d’investissement spécialisée en opérations de capital développement et transmission dans la Région Grand Est, viennent d’annoncer la signature d’un partenariat. Depuis le 1er juillet 2018, Turenne Capital conseille Euro Capital dans la gestion de ses investissements et ce partenariat a pour ambition d’accélérer les activités d’investissements d’Euro Capital pour les entreprises de la région Grand Est.

L’ESSEC Business School et CentraleSupélec lancent l’incubateur Gaïa Entrepreneurs pour accompagner les projets liés aux transitions écologiques

Gaïa Entrepreneurs est un incubateur porté par l’ESSEC et CentraleSupélec qui s’adresse aux entreprises et associations qui développent un produit ou service innovant lié aux transitions écologiques. L’objectif de cette initiative est d’apporter une contribution à la transition écologique et de montrer un engagement à servir le bien commun à travers des initiatives sociales et environnementales. L’ESSEC et CentraleSupélec travaillent ensemble depuis déjà de nombreuses années.

La Ville de Paris annonce les lauréats de son appel à projets civic techs

Lancé par la Ville de Paris fin 2017, l’appel à projets « Innovation publique et démocratique » a pour objectif d’accompagner l’essor des « civic techs » parisiennes, les technologies numériques mises au service du renouveau démocratique et du renforcement du pouvoir d’agir des citoyens. Les huit lauréats de cet appel à projets sont Voxe, Saisir, Co-city, Démocratie ouverte, Democracy OS, Accélérateur de la mobilisation, Fédération de Paris de la Ligne de l’Enseignement et Kawaa.