Maddyness

Deezer lève 160 millions d’euros et entre dans le cercle restreint des licornes françaises

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Deezer lève 160 millions d’euros et entre dans le cercle restreint des licornes françaises

Pepper Pepper Pepper
8023 - on fire  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 03 août 2018 / 10H53

Le géant du streaming musical Deezer vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de 160 millions d'euros via la signature d'un partenariat de distribution à destination du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Une opération qui valorise la scaleup à 1 milliard d'euros et la fait ainsi entrer dans le club des licornes françaises.

C’est une opération historique que vient de réaliser Deezer. Le géant français du streaming vient en effet de signer le quatrième plus important  investissement de l’histoire des startups tricolores – derrière les levées magistrales de Eren Renewable Energy et BlaBlaCar en 2015 et de Voodoo en 2018 – en bouclant un tour de table de 160 millions d’euros. Mené auprès de Kingdom Holding Company et Rotana, sous la direction de Son Altesse Royale le Prince Al-Waleed bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, Access Industries, Orange et LBO France, il devra permettre à Deezer d’accélérer son développement et de résister à la concurrence de Spotify, qui a franchi il y a quelques jours la barre des 83 millions d’abonnés payants.

A lire aussi

Concomitamment à cette levée de fonds, Deezer a également signé un accord avec le groupe Rotana visant à distribuer en exclusivité sur la plateforme le catalogue de contenus audio et vidéo de celui-ci dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. L’accord de distribution couvre des marchés où le secteur du divertissement est en pleine croissance, notamment l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Turquie et les Émirats Arabes Unis. Une occasion pour la plateforme de streaming française de dominer le marché, elle qui subit depuis plusieurs années la domination de son concurrent suédois dans l’Hexagone.

« Cette levée de fonds devrait nous permettre à la fois de financer l’accélération de notre développement sur des marchés en forte croissance et de renforcer nos positions dans des territoires clésAu cours des trois dernières années, nous avons transformé l’entreprise et avons connu une croissance importante. Notre service affiche des niveaux d’engagement parmi les plus élevés de l’industrie, ce qui nous a permis de faire croître notre parc d’abonnés », a déclaré Hans-Holger Albrecht, CEO de Deezer.

Avec cette opération, la plateforme de streaming lancée en 2007 se voit valorisée à un milliard d’euros, et intègre le très intime club des licornes françaises aux côtés de Vente-Privée (2,6 milliards d’euros), Criteo (2,2 milliards d’euros) et Blablacar (1,4 milliard d’euros).

Par

Maëlle Lafond

03 août 2018 / 10H53
mis à jour le 06 août 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge