Actus#EnBref
3 septembre 2018

3 informations startup à retenir ce 3 septembre 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Arterys, lauréate du prix MEDEF pour l’IA

La startup Arterys, qui développe des solutions IA dans le cloud pour l’imagerie médicale, vient de remporter un prix Medef pour l’IA. Cette jeune pousse française propose un assistant IA aux radiologues qui vise à améliorer la précision des diagnostics, à les soulager des tâches les plus fastidieuses et à favoriser la collaboration entre praticiens. Elle emploie une centaine de collaborateurs dans trois bureaux à Paris, San Francisco et Calgary, et a déjà levé 45 millions de dollars.

Le Petit Ballon ouvre son flagship à Paris

La jeune pousse française Le Petit Ballon a pour ambition de moderniser l’image du caviste traditionnel. C’est pourquoi elle vient d’ouvrir son flagship à Paris en transposant physiquement toutes ses particularités numériques qui en font un e-caviste. L’expérience client en boutique est donc dans la continuité de ce que le client peut trouver sur leur site : achat de vins, espace dédié aux abonnés, retrait des box mensuelles, souscription d’abonnements, etc …

 

Trois nouvelles startups labellisées Pass French Tech sur Toulouse

Trois entreprises « made in Toulouse » viennent d’obtenir la labellisation PassFrenchTech. Les heureuses élues sont les suivantes : Delair, qui propose des solutions drone professionnelles, Innersense, jeune pousse spécialisée dans la 3D et la réalité augmentée pour le secteur de l’ameublement et SuniBrain qui met au point des solutions intelligentes pour un refroidissement photovoltaïque efficace et rentable.