Maddyness

4 informations startup à retenir ce 9 octobre 2018

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

4 informations startup à retenir ce 9 octobre 2018

Pepper Pepper Pepper
1521 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 09 octobre 2018 / 11H21

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

AG2R LA MONDIALE lance un fonds d’investissement dédié à la R&D

Le Groupe AG2R LA MONDIALE vient d’annoncer la création d’un fonds d’investissement dédié à l’innovation et à la recherche et développement. Baptisé « ALM innovation », celui-ci sera doté de 10 millions d’euros et investira principalement dans les jeunes pousses (a minima série A) spécialisées dans la e-santé, la fintech, l’assurtech ou encore l’efficacité opérationnelle.

« Avec des investissements compris entre 300 000 € et 1 million d’€ en fonds propres, la prise de participation au capital sera minoritaire tout en étant suffisamment significative pour participer à la gouvernance », précise le Groupe.

Devialet dévoile une nouvelle enceinte accessible au « grand public »

Le spécialiste français du son haut-de-gamme Devialet a lancé mardi une enceinte à moins de 1.000 euros, poursuivant ainsi sa volonté de rendre ses technologies « plus accessibles au grand public ».

Devialet s’est fait un nom grâce à un amplificateur (vendu entre 5.000 et 28.000 euros) et une enceinte (entre 1.500 et 2.500 euros) hybrides, qui allient selon l’entreprise la qualité de l’analogique et la puissance du numérique. Avec l’enceinte Phantom Reactor, quatre fois plus compacte que sa grande soeur Phantom et environ 500 euros moins chère, Devialet espère atteindre un millier de points de vente dans les six mois à venir, notamment en Asie, contre 460 actuellement.

« Nous vendons quelques milliers d’amplis Expert par an, quelques dizaines de milliers de Phantom, l’objectif avec Reactor c’est d’atteindre les 100.000 », a déclaré à l’AFP le directeur général de Devialet, Franck Lebouchard.

Information AFP

Avec Substra, OWKIN veut (vraiment) mettre l’IA au service de la santé

La startup OWKIN, spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche médicale, vient d’annoncer le lancement du projet collaboratif Substra. Celui-ci, porté par 9 institutions parmi lesquelles l’École Polytechnique, l’Institut Curie, ou encore l’AP-HP avec trois hôpitaux impliqués, sera financé par la BPI à hauteur de 10 millions d’euros et a pour principale ambition de « dévoiler tout le potentiel de l’IA au travers d’un dispositif garantissant la protection des données sensibles afin d’exploiter le potentiel médical des données médicales ». La plateforme open source au cœur du projet sera disponible au cours de l’année 2019.

L’accélérateur Obratori investit dans le fonds Truffle BioMedTech

Lancé il y a peu par le Groupe l’Occitane, le Startup Studio Obratori vient de participer, en tant que souscripteur de référence, au premier closing de Truffle BioMedTech, un Fonds dédié au financement des innovations de rupture dans le domaine des sciences de la vie. Un investissement qui s’inscrit dans un partenariat mis en place entre les deux entités, avec l’objectif de promouvoir l’innovation en dermato-cosmétique et soutenir la création et le développement à Marseille de nouveaux leaders technologiques.

 

Par

Iris Maignan

09 octobre 2018 / 11H21
mis à jour le 09 octobre 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge