Maddyness

Embarquez pour Helsinki avec les 10 startups sélectionnées par Business France !

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Embarquez pour Helsinki avec les 10 startups sélectionnées par Business France !

Pepper Pepper Pepper
3063 - piping hot  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 23 octobre 2018 / 11H00

Pour la quatrième édition de Slush, Business France a soigneusement sélectionné 10 startups qui s'envoleront pour Helsinki sous pavillon French Tech. L'occasion de rencontrer VC et acteurs de l'écosystème au sein d'un des plus grands évènements européens de la tech.

Alors que le Web Summit ouvrira ses portes dans quelques jours, Business France vient de dévoiler la liste des 10 startups qu’elle accompagnera à Helsinki pour exposer à Slush. Créé en 2008, Slush est devenu l’un des rendez-vous incontournables de la scène numérique mondiale. L’évènement finlandais se distingue en affichant fièrement son identité nordique, une région qui a vu naître certaines des principales licornes mondiales (Skype, Spotify, Linux, Supercell, Rovio…) et où le capital investissement est l’un des plus actifs au monde. Slush affiche d’ailleurs un ratio important d’un investisseur pour deux startups.

A lire aussi

En 2017, la conférence avait réuni 20 000 participants dont 2 600 startups, 1600 investisseurs et 650 journalistes. Les lauréates ont été choisies sur le caractère disruptif de leurs produits ou de leurs offres, la cohérence de leur business plan et leur potentiel de développement post-Slush.

Se préparer en amont pour optimiser sa présence

Et pour s’y préparer au mieux, les 10 pépites françaises bénéficieront de deux séances de coaching : une première à Paris pour travailler leur pitch et optimiser leur visibilité sur Slush, assurée par Mike Bradshaw, le head coach de Startup Sauna, et une seconde à Helsinki, animée par le VP Operations and Games de Rovio, éditeur du célèbre jeu Angry Birds et fin connaisseur de l’écosystème startup finlandais.

Sur place, elles bénéficieront enfin d’un accompagnement privilégié et pourront présenter leurs produits et solutions pendant une journée, à tour de rôle, sur les stands de Business France. Elles seront également les invitées d’honneur d’un « side event » français organisé en présence d’acteurs de la tech français et étrangers et des VCs recrutés par Business France.

Voici donc la liste des 10 lauréats :

  • CARFITCARFIT entend révolutionner l’industrie des services automobiles en augmentant la science des vibrations automobiles avec de l’intelligence artificielle pour créer des solutions de maintenance prédictive individualisées.
  • HeuritechHeuritech est une solution permettant d’anticiper l’attractivité des marques et des produits à travers les yeux des d’influenceurs et de consommateurs. Son but : aider les marques de mode à anticiper les attentes des consommateurs pour nourrir la créativité et produire mieux à toutes les étapes de développement d’une collection.
  • JetPack DataJetPack Data est une plateforme d’analyse et de visualisation de données automatique qui promet de gagner 10 fois plus de temps à ses utilisateurs par rapport à l’utilisation d’Excel, grâce à un algorithme d’intelligence artificielle.
  • UbuduUbudu développe des solutions de géolocalisation pour améliorer la performance opérationnelle des sites industriels et tertiaires. Sa plateforme IoT « plug-and-play » permet de déployer un dispositif de localisation en temps-réel des ressources outils, de suivi et analyse des flux et d’automatisation des processus.
  • LiveMon : LiveMon a développé Hands-off Monitoring, une solution pour surveiller l’infrastructure informatique des entreprises censée être plus simple, plus rapide, plus efficace et plus économique par rapport à la concurrence grâce à l’intelligence artificielle.
  • KYKLOS : KYKLOS a pour vocation de rendre ses lettres de noblesse au jeu multijoueur en permettant aux utilisateurs de trouver des coéquipiers sur leurs jeux favoris en fonction de leurs compétences mais aussi, de leur état d’esprit. De manière automatique, le joueur se verra proposer des profils pertinents qui lui permettront de constituer une équipe efficace et dans laquelle il pourra s’épanouir.
  • ISARSISARS a développé une solution à destination des entreprises dans le but de les aider à gérer leurs risques de cybersécurité et à protéger leurs actifs sur leurs environnements Windows contre le vol de données et l’intrusion.
  • PlacePlace est un chat professionnel qui concentre au même endroit tous les échanges que vous pouvez avoir dans la journée : chat, mail, visio, partage de documents, dans un environnement simple et naturel à la manière des applications de messagerie personnelles.
  • Laïka : Laïka est un robot intelligent pour chien développé par CamToy. Il est équipé d’une caméra, un micro et d’un haut-parleur pour communiquer directement avec l’animal, et même d’un lanceur de friandises pour récompenser son chien à distance.
  • GreenMe : La startup GreenMe propose un système analytique visant à aider les acteurs de l’immobilier et les entreprises à créer des espaces de vie et de travail positifs, grâce à un outil pour suivre, analyser et créer des conditions de travail saines et confortables.
Par

Maëlle Lafond

23 octobre 2018 / 11H00
mis à jour le 24 octobre 2018
Nos derniers articles

Quels événements startup ne pas manquer du 19 au 23 novembre 2018 ?

Business
Par Blanche Von Engelbrechten - 09H00dimanche 18 novembre 2018
Next

Marketing / Communication : 10 offres d'emploi en CDI

Entrepreneurs
Par Philomène Guesdon-Vennerie - 14H00samedi 17 novembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge