Maddyness

La délégation Business France au Web Summit résolument tournée vers le B2B

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

La délégation Business France au Web Summit résolument tournée vers le B2B

Pepper Pepper Pepper
2673 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 29 octobre 2018 / 11H00

Comme chaque année, Business France embarque vingt startups dans ses valises. Destination Lisbonne et l'incontournable Web Summit pour y glaner des opportunités business et une visibilité à l'échelle européenne.

Les valises sont bouclées, les pitchs sont rôdés, le matériel média est fignolé : les vingt startups retenues par Business France pour s’envoler pour Lisbonne et l’incontournable Web Summit sont parées au départ. Plus d’une soixantaine de candidatures ont été étudiées pour finalement aboutir à une sélection plus restreinte. « Les startups lauréates ont été choisies sur la base de critères précis tels que le caractère disruptif de leur produit ou de leur offre, la cohérence de leur business plan et leur potentiel de développement« , précise Business France, partenaire historique de la French Tech.

 

A lire aussi

La délégation qui a procédé de ce choix est en grande majorité B2B (17 entreprises). Avec un potentiel de développement bien supérieur à la plupart des applications B2C, les solutions dédiées aux professionnels se taillent la part du lion dans les rendez-vous Tech. « Le Web Summit est très différent du CES qui, lui, cible les entreprises ayant des solutions et produits électronique grand public, notamment des objets connectés à destination des particuliers, rappelle Éric Morand, Directeur du département Tech & Services innovants chez Business France. Le Web Summit accueille beaucoup de startups dans le secteur du développement et des outils pour les programmeurs, ce qui constitue d’ailleurs une force de la French Tech. » D’autant que le networking battant son plein sur ce type d’événements, les startups B2B y trouvent de vraies opportunité business pour se développer. Les unsexy startups tiennent leur revanche !

Les vingt jeunes pousses s’envoleront donc du 5 au 8 novembre prochains pour la capitale portugaise dans l’espoir de se distinguer parmi les centaines de startups européennes qui arpenteront également les allées du salon. Un vrai défi : « la difficulté pour une startup est d’exister, surtout que chacune ne peut exposer qu’une journée, spécificité imposé par les organisateurs du Web Summit« , souligne Éric Morand. Les vingt sélectionnées ont donc bénéficié d’une journée de bootcamp début octobre pour « comprendre comment s’organise l’événement, préparer leur communication et réviser/ adapter leur pitch« . Qui sait ? Un autre Frenchie aura peut-être la chance de succéder à Lifeina, grand gagnant du concours de pitch de l’an dernier

La liste des 20 startups sélectionnées

Arianee est un projet blockchain français dont la mission est de construire une plateforme universelle, sécurisée et décentralisée pour certifier et tracer la propriété des objets de valeur. Arianee permettra ainsi d’établir un lien entre les propriétaires et les marques.

Braincities est une solution qui permet d’identifier et d’analyser les tendances émergentes pour permettre aux entreprises de développer des avantages compétitifs avec des recommandations personnalisées et adaptées au contexte.

Brennus Analytics développe une solution SaaS d’optimisation des prix à destination des entreprises manufacturières et de distribution qui souhaitent optimiser leurs prix de ventes et ainsi booster significativement leur profitabilité.

Blue Whale Company est une société spécialiste des produits innovants connectés pour l’eau. De fabrication 100% française, les Spy Can contribuent à la surveillance des réseaux, à l’économie d’eau, à la protection des bâtiments et à la préservation de l’environnement.

Clustaar est une plateforme de chatbot dédiée aux services clients pour les entreprises en mode SaaS.

Créée en 2015, ForePaaS édite une plateforme de Data Engineering qui permet aux entreprises de créer, déployer et gérer leurs applications analytiques de façon rapide et sécurisée.

Foxy Nerds Studio développe des solutions digitales de marketing prédictif permettant à des entreprises et des agences RP de surveiller et d’analyser l’audience des marques sur les canaux digitaux.

Glowbl est une plateforme de visioconférence collaborative qui permet, grâce à son interface, de se réunir et d’interagir en temps réel au sein d’espaces en ligne personnalisés.

KeeeX repense la manière dont les entreprises protègent, valorisent et exploitent leurs données. Son procédé universel et breveté transforme les fichiers en données augmentées.

Listen ! est un agrégateur de contenu musical. Cette plateforme propose différents types de contenus : vidéos, événements, articles… L’algorithme permet de personnaliser les propositions en fonction des goûts des utilisateurs.

OGO Security est un éditeur de solutions de cyber sécurité à destination des TPE/PME. Il identifie les comportements malveillants afin de protéger les sites et applications web de ses clients.

La solution PlayPlay permet de produite et de poster une video en moins d’une minute sur les réseaux sociaux.

Pocket Result est un éditeur de logiciel d’aide à la décision en mode SaaS, visant à libérer les managers de grandes entreprises des interminables reporting, notamment de data.

Redison apporte des solutions innovantes pour faciliter le quotidien dans les univers de la musique et de la santé.

Securibox a pour mission de permettre aux utilisateurs d’avoir une vision claire de l’ensemble de leurs datas, en leur procurant des outils qui analysent, organisent et visualisent l’ensemble des éléments par leur ordre d’importance.

Silent Space est une solution qui améliore le confort et la concentration des utilisateurs en open space.

Skapánê, créée en 2015 est spécialisée dans les traitements Big Data et Machine Learning. L’idée est d’utiliser les données des clients pour optimiser leur mode de travail, leur marketing et leur relation client.

Toguna est une application qui permet aux collaborateurs de partager librement leurs idées sur les chantiers de progression de l’entreprise, à l’abri d’un avatar, sans tabou ni hiérarchie, avec le regard universel de l’image.

Whoz est une intelligence artificielle qui révèle les compétences des collaborateurs et trouve le poste, la mission, et les formations qui leur correspondent.

La société Wiidii a conçu une solution afin de proposer différents produits d’intelligence artificielle « humanisée ».

Par

Geraldine Russell

29 octobre 2018 / 11H00
mis à jour le 29 octobre 2018
Nos derniers articles

Déposer sa marque, comment ça marche ?

Business
Par Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) - 18H00lundi 12 novembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge