Maddyness

InnoEnergy recherche les projets les plus prometteurs dans le stockage énergétique

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

InnoEnergy recherche les projets les plus prometteurs dans le stockage énergétique

Pepper Pepper Pepper
2076 - trending  |  
Comments
Par Maddyness, avec Inno Energy - 07 novembre 2018 / 12H00

La société européenne InnoEnergy, qui soutient et accompagne l’innovation en matière d’énergie durable, lance, en partenariat avec l’Alliance européenne des batteries, un appel international aux startups spécialisées dans le stockage énergétique. A la clé pour la plus prometteuse : un chèque de 100 000 euros.

Dans la course à l’énergie durable et aux renouvelables, le stockage de l’électricité est un enjeu majeur et un levier essentiel de la transition énergétique. Si des acteurs comme Tesla ont déjà pris de l’avance, en Europe EDF en a fait un plan majeur (le Plan Stockage Electrique) avec pour objectif de devenir le leader européen du secteur d’ici à 2035.

Pour accompagner l’Alliance européenne des batteries (European Battery Alliance) qui réunit plus de 120 acteurs pour assurer le développement du stockage énergétique, InnoEnergy, société européenne moteur dans le secteur de l’innovation énergétique, lance elle aussi un grand plan d’actions et fait appel aux startups du monde entier pour l’aider dans ce projet.

A lire aussi

15 startups accompagnées et 100 000 euros à la clé

À la recherche de jeunes sociétés aux technologies ou concepts de modèles d’affaires innovants sur le stockage de l’électricité, InnoEnergy offrira un accompagnement à quinze des plus prometteuses.100 000 euros seront alloués à la plus novatrice d’entre elles. Si l’ensemble des startups du stockage de l’électricité sont concernées, InnoEnergy s’intéresse plus particulièrement aux innovations destinées aux transports ou au stockage mobile, et également à celles qui ont en ligne de mire d’améliorer l’efficacité énergétique ou de réduire les émissions de C02.

L’appel aux startups est ouvert jusqu’au 15 novembre et comprendra cinq phases de sélection : la candidature initiale, une évaluation interne, la visualisation d’une vidéo de 5 minutes, l’évaluation par des experts externes de 30 candidats présélectionnés devant deux jurys parallèles, à l’issue de laquelle seront désignés les 15 vainqueurs. Une cérémonie en mars clôturera l’appel à projets avec l’annonce de la startup qui remportera les 100 000 euros.

L’ensemble des quinze startups sélectionnées rejoindront l’un des programmes d’accélération d’InnoEnergy (Highway ou Boostway), selon leur stade de maturité, et auront accès à la palette d’outils d’accompagnement développée par InnoEnergy : formations, services et financements sur-mesure. Elles auront également accès aux 385 partenaires de la société (VCs experts du secteur, organismes de financements publics etc.) et seront mises en avant lors des événements dédiés à l’énergie en Europe, notamment The Business Booster, la grand-messe annuelle d’InnoEnergy.

Le marché du stockage énergétique, prometteur, est estimé à 250 milliards d’euros d’ici 2025.  Vous avez envie d’être un acteur du secteur et de postuler à l’appel à candidature d’InnoEnergy ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici ce sur quoi vous serez évalué :

  • Innovativité de l’idée commerciale
  • Proposition de valeur
  • Dimension du marché potentiel
  • Scalabilité du produit/service
  • Équipe fondatrice et structure du capital social
  • Avantage compétitif
  • Potentiel de l’impact
  • Capacité à établir un partenariat avec InnoEnergy

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour postuler ICI.

Par

Maddyness, avec Inno Energy

07 novembre 2018 / 12H00
mis à jour le 07 novembre 2018
Nos derniers articles

Déposer sa marque, comment ça marche ?

Business
Par Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) - 18H00lundi 12 novembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge