Portfolio#FastPitch
30 novembre 2018

4 startups à découvrir : Sunday, Sky Indemnity, 17H10 et BeOp

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Sunday, Sky Indemnity, 17H10 et BeOp.

Sunday, une solution pour partager les photos et les vidéos à ses grands parents

Sunday permet de renouer les liens intergénérationnels grâce au partage de moments forts en photos et en vidéos. Cet outil a été imaginé pour nos aînés, leur facilitant l’accès à nos photos et vidéos sur la télévision. Des moments de partages en temps réel pour lutter contre l’isolement des séniors et participer à leur bonheur et leur santé mentale. La Sunday Box se branche sur la TV du chef de « Tribu », qui utilise ensuite la télécommande Sunday et l’application mobile afin d’inviter sa « Tribu » à partager leurs photos et vidéos avec lui. 175 solutions ont déjà été vendues en pré-ventes sur Ulule, sur un objectif de 150.

 

Vol retardé ou annulé ? réclamez votre dédommagement grâce à Sky Indemnity

Sky Indemnity propose un service permettant aux voyageurs d’être indemnisés par leur compagnie aérienne en cas de refus d’embarquement, de déclassement, d’annulation ou de retard important de leur vol. En effet, grâce à la réglementation européenne en vigueur, le passager a droit à une indemnité variant entre 250 et 600 euros dans ces cas. Pour cela, il suffit de saisir le numéro et la date de vol concernés sur la plateforme de Sky Indemnity, dans la rubrique « Infos de vols », accompagnés des pièces justificatives. Sky Indemnity se charge du reste.

 

Avec 17H10, fini le tailleur traditionnel

Imaginé par deux jeunes créatrices en octobre 2018, l’atelier 17H10 propose 48 tailleurs à composer soi-même. Il s’agit de 12 combinaisons de tailleur possibles dans 4 couleurs de laine, 3 vestes, 3 pantalons et 1 jupe, disponibles en noir, bleu marine, taupe et vert à mixer. L’ensemble veste et pantalon coûte 450 euros. Considéré comme un objet de mode clivant, le tailleur trop classique a été réinventé pour valoriser toutes les silhouettes féminines au travail. les créatrices proposent alors une meilleure interprétation du tailleur possible : moderne, fluide, personnalisable, convenant aussi bien à une journée travail qu’à une soirée entre amis. En outre, elles partagent leurs parcours d’entrepreneures sur leur podcast, Commencer, où elles racontent les coulisses de 17H10 de façon vivante et ludique.

BeOp, la startup qui vous réconcilie avec la publicité

La startup BeOp propose une nouvelle approche pour connaître l’avis du consommateur. A la fin d’un article ou directement sur un site annonceur, elle a placé des modules conversationnels permettant aux utilisateurs d’intervenir et d’entamer une conversation avec les éditeurs ou les annonceurs. Désormais, plus de 90 marques médias premium sont clientes de BeOp, offrant ainsi des contenus conversationnels aux utilisateurs et aux annonceurs. Grâce à cette méthode, BeOp a observé 34 secondes de temps passé sur la conversation, soit 6 fois plus de temps que sur des publicités vidéo sur Facebook.