Maddyness

3 informations startup à retenir ce 3 janvier 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

3 informations startup à retenir ce 3 janvier 2019

Pepper Pepper Pepper
2316 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 03 janvier 2019 / 15H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Jam lance le Club Jam Trends

La plateforme d’échanges pour les millennials, Jam, ouvre son club aux médias, agences et marques, qui souhaitent accéder aux données concernant plus de 550 000 jeunes de 15 à 25 ans. Ces données sont le fruit de 4 ans de conversations, avec plus de 200 millions de messages échangés, traités et analysés dans le cadre de plus de 500 sondages, sur plus de 20 secteurs d’activités. Ce qui permettra à la communauté des acteurs qui souhaitent mieux engager les millennials de comprendre leurs attentes, de mesurer leurs opinions sur les produits et services ou encore d’enrichir les recommandations stratégiques suivant les tendances. Ils bénéficieront entre autres des cahiers de tendance trimestriels, de 4 évènements par an pour échanger avec les équipes de JAM et les acteurs du marché, et de l’accès à un groupe privé WorkPlace pour un accompagnement en live.

Schoolab ouvre son deuxième lieu d’innovation parisien

Schoolab Saint-Lazare sera le deuxième lieu d’innovation parisien de Schoolab, implanté sur plus de 2000m2 sur 6 étages. L’innovation studio fondé sur l’apprentissage veut continuer à accompagner les projets qu’il a accueilli depuis 2016 et qui se sont agrandis. 100 postes en résidence répartis sur 4 étages seront désormais disponibles à partir du mois de février. Le 5ème et le dernier étage seront entièrement consacrés à la créativité, et 2 espaces seront dédiés à 2 partenaires stratégiques de l’écosystème : Raise avec Raise_Lab et un espace dédié aux Deeptech Founders de Hello Tomorrow. De nouveaux programmes ont été créés pour animer le lieu, et accompagner les startups dans la validation de marché, le lancement de nouveau produit,…

Les candidatures sont ouvertes pour FUTUR.E.S 2019

Cap Digital lance un appel à candidature pour la 10 ème édition de son festival de l’innovation émergente pour les startups, artistes, chercheurs, hackers, designers, makers, et étudiants. Le défi pour FUTUR.E.S 2019 : proposer des projets apportant des solutions aux tensions planétaire, en réinvitant l’humain au coeur de l’innovation. Pour cela, 5 thématiques sont proposées : santé et bien-être, villes durables, industries culturelles & créatives et médias, emploi, éducation et formation, et enfin, tech & handicap. Le caractère innovant du projet, son impact et l’équipe feront partie des critères de sélection. L’appel à candidatures prendra fin le 1er février 2019 à minuit et les 80 projets sélectionnés seront annoncés en fin du mois de mars. Cap Digital produira une présentation adaptée à leurs démos, leur fera bénéficier d’une campagne de communication et assurera une médiation autour de l’exposition de démos. Ils seront présentés les 13 et 14 juin 2019 lors de l’ouverture du festival. Pour candidater, c’est ICI.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

03 janvier 2019 / 15H00
mis à jour le 07 janvier 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge