Maddyness

ContentSquare lève (encore) 60 millions de dollars pour conquérir l’Australie

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

ContentSquare lève (encore) 60 millions de dollars pour conquérir l’Australie

Pepper Pepper Pepper
5164 - piping hot  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 28 janvier 2019 / 15H23

Un an après son précédent tour de table, la scaleup ContentSquare, spécialiste de l'expérience utilisateur, boucle une nouvelle levée de fonds. Dans son viseur : un développement international pour s'imposer sur un marché concurrentiel.

C’est une pluie de millions dont ContentSquare commence à avoir l’habitude. Le spécialiste de l’expérience utilisateur annonce ce lundi avoir bouclé une nouvelle levée de 60 millions de dollars (52 millions d’euros), un an à peine après son précédent tour de table. Les mêmes investisseurs – les fonds Canaan, Highland Europe, Eurazeo et H14 – remettent d’ailleurs tous au pot. La société dépasse ainsi allègrement les 100 millions de dollars de financement depuis le début de son aventure, en 2008.

 

A lire aussi

Mais que fait donc la scaleup de tout ce cash ? « Nous voulons continuer à investir« , indique Jonathan Cherki, PDG de ContentSquare. Notamment en étendant ses services à de nouvelles régions géographiques, au premier rang desquelles l’Australie. L’entreprise mettra ensuite le cap sur différentes destinations asiatiques (Singapour et Hong-Kong, avant de s’attaquer à la Chine) mais s’implantera également au Moyen-Orient et en Europe du Nord et du Sud. Pour l’instant présente dans seulement quatre pays (France, Royaume-Uni, Allemagne et États-Unis), l’internationalisation s’annonce donc massive.

L’UX se démocratise

Alors que la scaleup avait déjà recruté plus de 120 personnes depuis son précédent tour de table, elle projette cette fois-ci de doubler ses effectifs, notamment pour constituer des équipes locales dans les nouveaux marchés qu’elle ouvrira. Des recrutements qui interviendront à la fois dans les équipes de recherche et développement et dans les équipes techniques.

A lire aussi

« Nous avons de grandes ambitions et la rapidité de notre développement représente un enjeu majeur« , précise le PDG. En effet, il affiche clairement ses intentions : « continuer à prendre des parts de marché, alors que celui-ci continue de grandir sous l’effet de coûts d’acquisition client qui augmentent« . L’expérience utilisateur revêt donc tout son sens pour de nombreuses sociétés et plus seulement pour les entreprises de l’e-commerce, qui ne représentent plus que 70% des clients de ContentSquare. « Nous travaillons également avec des acteurs du luxe, de l’automobile ou des banques. » Et la liste de clients devrait, logiquement, continuer de s’allonger.

Par

Geraldine Russell

28 janvier 2019 / 15H23
mis à jour le 30 janvier 2019
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge