Maddyness

Colonies lève 11 millions d’euros pour développer le coliving dans toute l’Europe

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Colonies lève 11 millions d’euros pour développer le coliving dans toute l’Europe

Pepper Pepper Pepper
5114 - piping hot  |  
Comments
Par Antoine Boudet - 22 février 2019 / 08H00

La startup française Colonies, spécialisée dans le coliving, vient d'annoncer un tour de table de près de 11 millions d'euros afin de se développer plus rapidement à Paris mais aussi commencer à se tourner vers le reste de l'Europe.

Quel futur pour l’habitat urbain dans les métropoles ? Avec un nombre d’habitants en constante croissance — comme à Paris, où la population devrait augmenter de 12% d’ici 2035 d’après United Nations — il va bientôt devenir complexe d’offrir de l’espace individuel à chaque individu. C’est dans ce contexte que se développe de plus en plus le concept de coliving qui, à l’instar du coworking, essaye de réinventer le secteur résidentiel en proposant des espaces de vie partagés. La startup Colonies, pionnière en la matière, vient de lever 11 millions d’euros pour se développer plus rapidement en France mais aussi en Europe. Ce tour de table, effectué auprès d’Idinvest Partners, Global Founders, Capital, Kima et La Financière Saint James, confirme, s’il le fallait, la forte attractivité du coliving.

Déjà implantée rue Royale à Fontainebleau, la startup devrait également investir les quartiers de La Défense et d’Arsenal à Paris, avant de conquérir l’Europe. Benoist Grossmann, managing partner d’Idinvest se montre très optimiste quand à la capacité de la pépite de conquérir le continent : « nous sommes très confiants pour le futur de Colonies et du coliving en Europe« .

Répondre à la saturation du marché immobilier en zone urbaine

« Louer un logement dans une grande ville est aujourd’hui devenu un calvaire. Recherche impossible, lourdeurs administratives, biens vieillissants… De tous les produits immobiliers, le logement est bien celui qui n’a pas su se réinventer. Nous souhaitons tout simplement remettre le locataire au centre de l’expérience de logement », déclare Alexandre Martin, cofondateur de Colonies avec Amaury Courbon et François Roth.

Concrètement, Colonies conçoit et exploite des logements pour les rendre hybrides et permettre aux habitants d’à la fois vivre en communauté tout en gardant leur espace privé. Une forme de colocation temporaire, un même lieu abritant constamment des gens de passage. Outre mettre à disposition le lieu, la startup s’occupe également de sa gestion administrative. Contrairement aux listes à rallonge exigées par les propriétaires dans les grandes villes, la seule garantie demandée est une preuve de la situation du locataire.

« Le service proposé par Colonies va jouer un rôle-clé dans les villes de demain. Le logement urbain est au cœur des préoccupations des jeunes actifs, des expatriés, des cadres en mobilité professionnelle, des étudiants etc… Le concept répond à l’évolution du mode de vie au sein des métropoles et au manque criant d’offres adaptées. »

Benoist Grossmann, Managing Partner d’Idinvest

Par

Antoine Boudet

22 février 2019 / 08H00
mis à jour le 21 février 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge