4 apps à découvrir cette semaine : Kannelle, Rematch, Smylife et My Food Story

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine : Kannelle, Rematch, Smylife et My Food Story.

Kannelle, l’outil facilitant la communication vidéo

De nos jours, combien d’entre nous préfèrent communiquer par petite capsule vidéo plutôt que par message ? Beaucoup, notamment parmi les plus jeunes. Mais pourquoi ne pas généraliser cette manière d’échanger ? C’est l’idée derrière l’application Kannelle, un outil de montage vidéo à destination des entreprises, afin de rendre accessible le savoir-faire au plus grand nombre et en faire un canal de communication interne. Le but : arriver en 15 minutes à créer des vidéos professionnelles à l’aide d’un smartphone, en intégrant logo, musiques et différentes options de couleurs ou de polices.

Votez pour Kannelle

Smylife, l’application pour vous faire positiver

La vie est belle ! Alors que l’ambiance est à la dépression généralisée, il serait enfin temps de se le dire. C’est ce que souhaite en tout cas Smylife, startup française fondée par Philippe Rodet et Stéphane Dautel, à l’origine d’une application qui vous permet de vous focaliser sur le positif. Le concept repose sur un exercice du Dr Philippe Rodet, médecin de formation, afin de réduire le stress : écrire chaque jour sur un carnet ses expériences positives de la journée. Remplacez le carnet par un smartphone, et le tour est joué. L’application Smylife permet également d’évaluer et de mesurer la progression de votre bien-être.

Votez pour Smylife

Rematch, l’outil vidéo du meilleur du sport amateur

La startup Rematch souhaite offrir une vitrine à la pratique amateur du sport. L’application propose un outil simple de montage vidéo — fort d’une fonctionnalité flashback permettant de simplement cadrer un match avec l’objectif de son smartphone afin d’en récupérer les 15 dernières secondes captées sans avoir à enregistrer au préalable — et une plateforme de partage des meilleures actions. Pour doper la participation des utilisateurs, la startup a imaginé des récompenses accordées grâce à un système de points. À vous de détecter le futur Kylian Mbappé !

Votez pour Rematch

My Food Story, le service de traçabilité des produits alimentaires

Mais d’où est-ce que ça vient ? Cette question, tout le monde se l’est déjà posée en regardant son assiette. Toute l’ambition de My Food Story est d’y répondre précisément. L’idée est de proposer un service permettant de scanner simplement son produit afin d’en trouver sa provenance ainsi que toutes les étapes de distribution. Des champs où il a été cultivé à votre fourchette, My Food Story veut ainsi raconter l’histoire des aliments en mettant des visages sur les personnes qui se sont occupées du produit à chaque étape et ainsi redonner confiance au consommateur. L’application est encore en cours de développement et devrait bientôt être disponible sur les stores d’Apple et de Google.

Votez pour My Food Story