Maddyness

5 hotspots où poser votre ordi pour travailler tranquillement

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

5 hotspots où poser votre ordi pour travailler tranquillement

Pepper Pepper Pepper
7030 - on fire  |  
Comments
Par Antoine Garbay - 21 mars 2019 / 14H30 - mis à jour le 25 mars 2019

Travailler deux heures, surfer trois heures, aller déjeuner puis reprendre le même programme. Cela ressemble à un rêve, mais c’est bien réel. La rédaction a sélectionné cinq lieux où vous pourrez concilier travail et détente.

Le développement des nouvelles technologies et la propagation du télétravail ont pour effet de rendre les gens moins dépendants de leur bureau. À l’inverse, ces mêmes avancées font qu’il est difficile de couper les ponts avec son emploi. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se permettre de partir en vacances, mais qui souhaitent toutefois prendre le large et profiter d’un cadre agréable, il existe le workation. Un mot valise, né de la contraction de « work » et « vacation » il y a une dizaine d’années aux États-Unis. Le site spécialisé CoWoLi recense à ce jour 150 lieux, disséminés à travers le monde, qui proposent hébergement, espace de travail avec connexion Internet et activités multiples. Un mode de fonctionnement directement inspiré du coworking, mais… en plus détendu.

Si la plupart des gens qui utilisent ces espaces viennent seuls (freelances, entrepreneures et entrepreneurs ou personnes salariées en télétravail), il est également possible d’y organiser des voyages d’entreprises. Expatrier son service ou sa startup pour travailler les pieds dans l’eau le temps d’une semaine ou deux peut-être un bon moyen de resserrer les rangs.

La rédaction de Maddyness a sélectionné quelques-uns de ces lieux paradisiaques, dans lesquels vous pourrez vous rendre en solo où à plusieurs :

The Swenson House (Port d’Audierne, Bretagne, France)

Véritable surf house, The Swenson House propose à ses visiteuses et visiteurs un espace de travail situé au bord de l’océan. Des workshops, des conférences et des retraites y sont organisés dans le but « de favoriser la créativité et réinventer sa façon de travailler ». La maison dispose de 25 bureaux et de trois salles de réunion, la plus grande pouvant rassembler jusqu’à 50 personnes. The Swenson House n’a pas de chambres mais propose une sélection d’hébergements situés à proximité.

 

A lire aussi

Locoworking (Sámara, Costa Rica)

Créé tout récemment par deux journalistes françaises, Klervi Drouglazet et Léa Morillon, LocoWorking est situé dans le village paradisiaque de Sámara, sur la côte pacifique du Costa Rica.

Le lieu dispose de 110 m2 au sein desquels des bureaux individuels, des espaces communautaires et une salle de réunion ont été aménagés. Des assistantes et assistants personnels ont pour rôle de donner des conseils pour découvrir la région mais également pour aider à résoudre les problèmes relatifs au travail.  

Mutinerie Village (Saint-Victor-de-Buthon, Centre-Val de Loire, France)

Le Mutinerie Village, c’est une ferme située à deux heures de Paris. On y trouve un espace de coworking, une salle de réunion, des chambres, des lieux de vie mais surtout 42 hectares de nature.

A lire aussi

La partie hébergement de la ferme peut accueillir une vingtaine de personnes en chambre ou dortoir, mais il est possible d’augmenter cette capacité grâce à deux tentes permettant de loger une dizaine de personnes supplémentaires.

Surf Office (Biarritz, Nouvelle-Aquitaine, France)

Surf Office est l’un des acteurs les plus connus du milieu. Plusieurs lieux sont répartis en Europe avec une prépondérance de destinations en Espagne et au Portugal. La France n’a toutefois pas été oubliée. À Biarritz, Surf Office est située à 25 kilomètres de l’aéroport et à 35 kilomètres de la frontière espagnole. Des bureaux privés y sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Des salles de réunion sont également disponibles.

Une maison de plage peut accueillir jusqu’à 30 personnes, seules, en plusieurs groupes ou en une seule équipe.

Coboat (Sur les mers et océans)

L’objectif affiché de ce catamaran réservé au workation est d’inviter ses hôtes à se « détacher de la terre », à « libérer son esprit ». Les dernières croisières ont eu lieu en Asie du Sud-est et en Méditerranée. La première édition de 2019 est partie début janvier de Fort-de-France en Martinique et vogue jusqu’à fin avril dans les Caraïbes.

En mai, une nouvelle croisière sera organisée en Méditerranée, autour de la Sardaigne et de Majorque cette fois-ci. Pour participer au programme, il faut candidater auprès de Coboat. Un entretien personnel est également prévu.

Par

Antoine Garbay

21 mars 2019 / 14H30
mis à jour le 25 mars 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge