19 avril 2019
19 avril 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
6839

Lumapps, Simundia, Bloomin... Les RH en grande forme cette semaine

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 12 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 110 millions d’euros.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Montant
109,29
Nombre d’opérations
12
Tous les vendredis, l'actu financière des startups dans votre boîte mail

 

Les semaines à plus de 100 millions d'euros se suivent et se ressemblent. De quoi s'habituer ? L'avenir le dira. Cette semaine encore, le total des montants levés a dépassé ce seuil pour atteindre 109,29 millions d'euros. Et ce avec seulement 12 opérations au compteur, preuve que les tickets ne cessent de grossir. Cette semaine, on dénombre pas moins de cinq opérations au-delà des 10 millions d'euros, fait (de moins en moins) rare.

Avec 41 millions de dollars (36 millions d'euros) rassemblés, l'Edtech 360Learning prend la tête du classement des levées les plus importantes. Après avoir convaincu plusieurs représentants du CAC 40, la pépite 360Learning met désormais le cap vers l'Amérique du Nord. Cette opération doit lui permettre de répondre à la demande grandissante en matière de formation entre pairs.

Avec 21 millions d'euros levés auprès d'Indivest, Lumapps met les RH à l'honneur. Un tour de table qui financera les nouvelles fonctionnalités lancées par la plateforme pour concurrencer les Gafas sur leur terrain : les États-Unis, où la startup s'est lancée. Objectif ? Atteindre les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2021.

Enfin, la Fintech Bankin' complète le podium avec une opération à 20 millions d'euros, réalisée auprès d'un corporate. De quoi lui permettre de s'imposer sur le marché de la gestion financière. En parallèle, la startup renforce son offre B2B et ses effectifs européens.

Côté secteurs, les RH ont mené la danse avec trois opérations (Lumapps, Simundia, Bloomin) dont une sur le podium. Avec deux opérations, les technologies marketing se sont elles aussi distinguées. Côté géographie, Lyon sort du lot avec deux opérations : une parmi les trois plus importantes (Lumapps toujours) et une au pied du podium (NH Theraguix).

Autre actualité financière

  • La startup française Dashlane a emprunté 30 millions de dollars (26 millions d'euros) auprès des fonds Hercules Capital, FirstMark Capital, Rho Ventures, Bessemer Venture Partners, TransUnion et Silicon Valley Bank.

Dans quel projet investir ?

Smiile est un réseau d'entraide entre voisins. La plateforme permet à une résidence, tout un quartier ou encore à une ville de partager ses compétences, de mutualiser le matériel qui prend la poussière, de recycler, d’organiser des covoiturages domicile-travail ou encore d’organiser des événements locaux et des achats groupés avec les commerces de proximité. Objectif ? 2,5 millions d'euros.

Soutenir Smiile