Fnac Darty ouvre un "appartement du futur" éphémère à Paris

Pour faire découvrir des technologies émergentes du quotidien, de la cuisine au home-cinéma, le groupe Fnac Darty et l'agence Wild Buzz proposeront gratuitement au public une expérience immersive du 10 au 24 mai prochain au cœur du Marais à Paris. Un espace de vie éphémère de 500 m2 illustrera des scénarios d'usages autour des nouvelles technologies - canapé connecté, petit chien robot Aibo - dans un parcours participatif, pour explorer l'ensemble des pièces. En outre, des ateliers ludiques destinés aux enfants seront proposés les mercredis 15 et 22 mai après-midi, de 14 à 17 heures.

ICM Soft permet de visiter Notre-Dame de Paris grâce à la réalité augmentée

La startup ICM Soft a réuni son équipe au lendemain du 15 avril pour (re)faire découvrir la cathédrale Notre-Dame de Paris en 3D dans n'importe quel lieu. Pour cela, son application Realillusions, disponible sur Android et iOS, a été optimisée grâce à son algorithme, pour reproduire une image détaillée du monument. Ainsi, il existe deux manières pour la visiter : il suffit de choisir Notre-Dame de Paris, de viser le sol pour faire apparaître une cible et d'appuyer sur la cible pour que la cathédrale puisse apparaître dans votre salon, ou bien de télécharger le visuel et de le viser avec l'application qu'il puisse prendre vie. “Nous voulions, à notre manière participer à la mémoire de ce monument iconique en recréant en réalité augmentée la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pouvoir la recréer n’importe où grâce à notre solution, c’était un peu comme permettre à chacun d’avoir une petite part de “The Lady” dans son portable”, explique Philippe Font, fondateur d’ICM Soft.

Jam lance son offre de chatbot pour les marques et crée le bot Fitbit Challenge

La startup spécialisée dans les chatbots Jam a créé un bot associé au Fitbit en France : Fitbit Challenge. Grâce à son expertise en UX conversationnelle et sa technologie propriétaire, il propose aux utilisateurs une semaine de défis ludiques et amusants inspirés des fonctionnalités d'une montre : monitoring de l'exercice, du sommeil, de la nutrition... Ainsi, la sollicitation du bot proposant des challenges à l'utilisateur permettrait d’atteindre un taux d'engagement de 75%, comme l’a révélé une récente étude d’Hubspot. Un axe de développement majeur pour la jeune pousse ?