3 juin 2019
3 juin 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
6685

Hook, le programme d’accélération de l’école 42, présente sa première promotion

Suite à l’appel à candidatures lancé en avril dernier, l’association 42 entrepreneurs a choisi trois startups, parmi 49 dossiers, pour intégrer son programme qui débutera le 4 juin.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

"Nous ne nous attendions pas à recevoir autant de candidatures pour cette première édition et surtout des projets aussi avancés avec, par exemple, de premiers clients prêts à suivre les porteurs de projets ", constate ravi Kevin Primicerio, le président de 42 entrepreneurs, l’association étudiante de l’école 42, à l’origine du programme d’accélération Hook.

Pour départager les candidats au programme, l’équipe derrière l’accélérateur assure avoir été particulièrement attentive à la solidité, la détermination et surtout à la complémentarité des équipes d’entrepreneurs, premier critère de sélection pour Hook.

Les vainqueurs bénéficieront d’un soutien financier de 75 000 euros et d’un accompagnement de trois mois articulé autour de trois piliers : un dîner hebdomadaire, où les participants pourront chaque semaine rencontrer un entrepreneur différent, qui s’exprimera lors du dessert sur une thématique spécifique ; des offices hours, lors desquelles les porteurs de projet auront accès à un mentoring dispensé par des entrepreneurs et experts des secteurs visés ; et le Demo day, soit le dernier jour du programme qui permettra aux entrepreneurs de présenter leurs avancées à une assemblée d’entrepreneurs et d’investisseurs.

Finalement, Hook a sélectionné, pour sa première édition qui démarrera le 4 juin, trois startups positionnées sur des secteurs très différents :

Hatack - Cybersécurité

Fondée par Florian Busi et Matthias Binder, Hatack se présente comme " l'académie des cyber-héros ". Le duo - qui s'est rencontré pendant la formation de l’école 42 - souhaite développer des outils pour aider les individus et organisations à se former et à s'entraîner aux métiers de la cybersécurité, contribuant ainsi à combler la pénurie mondiale de compétences dans ce secteur.

OneAvocat - Legaltech

Fondée par Jeremy Maruani, avocat au Barreau de Paris, Bryan Maruani, développeur backend et mobile et Andrea Salama, développeur Fullstack JS, OneAvocat est une plateforme de mise en relation permettant, à tout justiciable, d'échanger, successivement, et en ligne, avec trois avocats experts, au cours d'un seul et unique rendez-vous d'une durée de 30 minutes.

Myth - E-sport

Fondée par Anthony Colas , CEO, Roméo Thongphanh COO, Edouard Rucquoy, CTO et Allan Polintan, CXO, Myth est la première marketplace proposant une solution clé en main pour aider les clients à développer leur identité et commercialiser leurs biens personnalisables pour créer une source de revenu supplémentaire en un clic.