Maddyness

CleverConnect boucle une levée de 5,5 millions d’euros pour réduire le chômage en Europe

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

CleverConnect boucle une levée de 5,5 millions d’euros pour réduire le chômage en Europe

Crédits: OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Pepper Pepper Pepper
4823 - piping hot  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 20 juin 2019 / 07H00

CleverConnect a mis au point divers dispositifs d'aide au recrutement afin d'orienter les chercheurs d'emploi comme les salariés en quête de reconversion vers les postes qui leur conviennent.

Une startup peut-elle endiguer le chômage de masse ? Les 16,2 millions de chômeurs européens le sauront bientôt. CleverConnect, issue de la fusion entre MeteoJob et Visiotalent et spécialiste de l’aide au recrutement, vient de boucler un premier tour de table de 5,5 millions d’euros auprès de Sofiouest et du fonds d’investissement à impact Citizen Capital. « Il s’agit d’une opération avec une dilution limitée, qui tout en offrant une liquidité à des associés historiques, permet à la société d’accueillir‎ pour la première fois deux investisseurs séduits par le positionnement et le potentiel de la société et de simplifier sa structure capitalistique en vue de levées de fonds futures« , anticipe déjà Marko Vujasinovic, président de CleverConnect.

Cette entrée de cash doit permettre à la pépite de se développer selon deux axes complémentaires : d’abord en développant et commercialisant son offre logicielle (Visiotalent et HRmatch) auprès de grands groupes et d’ETI ; ensuite en ouvrant de nouveaux marchés européens. « Nous visons en priorité dès 2019 les marchés anglo-saxons (Royaume-Uni, Irlande) et germaniques (Allemagne, Autriche, Suisse), précise Louis Coulon, cofondateur de la startup. Cette stratégie nous a d’ores-et-déjà permis d’équiper plusieurs grands groupes internationaux sur l’ensemble de leurs filiales. »

Trouver le bon candidat pour le bon poste

Forte des 2000 entreprises qu’elle accompagne aujourd’hui du sourcing des candidats jusqu’au tri des candidatures en passant par des entretiens vidéo, mais surtout des 5 millions de candidats inscrits sur sa plateforme, la société dispose d’une masse de données idéale pour avoir recours à des algorithmes de matching permettant de trouver le bon poste pour le bon candidat. « Les candidats sont à la recherche de parcours de recrutement personnalisés et individualisés permettant à chacun d’exprimer sa singularité, rappelle Marko Vujasinovic. Cette transformation, également souhaitée par les entreprises, ne sera possible qu’avec l’aide de nouvelles technologies. Notamment pour dégager les recruteurs des tâches à faible valeur ajoutée, les aider à valoriser leurs entreprises et enfin leur donner l’opportunité de se concentrer sur l’humain. »

Cette personnalisation et l’automatisation de certaines étapes du recrutement doivent permettre non seulement de réduire le nombre de chômeurs en Europe mais aussi le nombre de salariés insatisfaits de leur emploi actuel. « L’accès à l’emploi est un enjeu social majeur, au cœur de la stratégie d’investissement d’impact de Citizen Capital et nous avons été impressionnés par la capacité de CleverConnect à innover dans le domaine du matching dans l’emploi« , s’enthousiasme Pierre-Olivier Barennes, directeur général de Citizen Capital. Mais cibler à la fois les demandeurs d’emploi et les salariés en quête de reconversion est aussi – et surtout ? – une manière habile de combiner un objectif social ambitieux et un puissant levier de croissance.

Par

Geraldine Russell

20 juin 2019 / 07H00
mis à jour le 20 juin 2019
Articles les plus lus du moment

Haroun : "On est en train de devenir des abrutis finis"

Technologies
Par Anais Richardin - 14H00mardi 16 juillet 2019
Next

Comment j’ai planté ma startup

Entrepreneurs
Par Celine Deluzarche - 08H00mercredi 17 juillet 2019
Next

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 09H00mercredi 10 juillet 2019
Next

Attribuer des BSPCE aux membres du board, c’est (désormais) possible !

Finance
Par Thomas Buffin et Tanguy Dubly - 11H00jeudi 11 juillet 2019
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge