Portfolio#FastPitch
19 juillet 2019

Quatre legaltechs à découvrir : Predictice, La Fabrique Juridique, Dooxi et Uplaw

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre Predictice, La Fabrique Juridique, Dooxi et Uplaw.

Predictice assiste les avocats dans la recherche d’informations

« Interface obsolète », recherches documentaires « pénibles » et « chronophages »… La recherche de la bonne information pour défendre son client en justice devrait être simple mais elle s’apparente souvent à un parcours du combattant pour l’avocat. C’est pourquoi Predictice propose de simplifier la recherche et l’analyse de l’information juridique grâce à l’intelligence artificielle. Créée en 2016, la ​startup compte désormais parmi ses clients 56 des 100 plus grands cabinets d’avocats, ainsi que 2000 avocats partout sur le territoire. En outre, 19 barreaux tels que ceux de Paris, Lille, de Bordeaux, de Toulouse, de Lyon ou encore de Poitiers travaillent avec Predictice.

VOTEZ POUR PREDICTICE

La Fabrique Juridique, pour gérer le personnel des petites entreprises

Pour permettre aux petites entreprises de gérer toutes les étapes de la vie de leurs salariés, de sa pré-embauche à son départ en retraite, La Fabrique Juridique propose plus de 150 actes juridiques en droit du travail (contrats en CDI, CDD, lettre de licenciement ou attestation de rupture conventionnelle…), rédigés par des avocats partenaires spécialistes et adaptés à votre situation en moins de 72 heures. Disponible en ligne 24H/24, la plateforme permet de trouvez l’acte dont vous avez besoin. Après avoir rempli un questionnaire, l’acte est directement envoyé sur votre boîte mail. En outre, il est également possible de poser des questions juridiques aux avocats.

VOTEZ POUR LA FABRIQUE JURIDIQUE

Dooxi, pour automatiser le compromis de vente

En moins de 10 minutes, il est désormais possible de rédiger un compromis de vente, juste en renseignant l’identité du vendeur et la description du bien, ainsi que l’identité de l’acquéreur et son mode de financement. Sur la plateforme Dooxi, les professionnels intègrent ces éléments et peuvent solliciter le vendeur et l’acquéreur directement, via la plateforme, en cas de pièces manquantes. Ensuite, l’application génère automatiquement un acte au format PDF. Selon la formule choisie par les parties, l’acte sera transmis soit au notaire de leur choix pour un peu moins de 300 euros, soit gratuitement à un notaire partenaire de Dooxi.

VOTEZ POUR DOOXI

Uplaw, pour gérer les documents juridiques des startups

Le service de secrétariat juridique dédié aux startups Uplaw récupère l’ensemble de leur documentation juridique pour ensuite créer des alertes sur les prochaines échéances et rendre leur consultation et la recherche d’informations plus faciles. Pour cela, elle centralise l’ensemble des données et des processus corporate, pour simplifier leur suivi juridique courant : tableaux de synthèse, alertes, recherche par type de document, contact ou événement, tenue des registres légaux, gestion de l’actionnariat salarié…

VOTEZ POUR UPLAW