Maddyness

Station Kids, pour trouver des activités qui conviennent (vraiment) à vos enfants

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Station Kids, pour trouver des activités qui conviennent (vraiment) à vos enfants

1293 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 05 septembre 2019 / 14H00

Station Kids facilite la rencontre entre les parents en recherche d'activités pour leurs enfants et les professionnels qui proposent des activités extra-scolaires.

Comment l’idée vous est-elle venue ? Quelle problématique souhaitiez-vous résoudre ?

Nous avons toutes les deux près de vingt ans de carrière, et nous sommes également mères de 3 enfants chacune (de 3 à 14 ans). Nous cumulons plus de 30 rentrées scolaires à nous deux… le processus de recherche et d’inscription aux activités extrascolaires est toujours aussi laborieux, loin des standards 2019 en matière d’accès aux services : information éparpillée, inscription sur place, paiement par chèque…

Nous avons eu envie de résoudre ce problème à grande échelle : comment peut-on en effet, en 2019, laisser les parents qui travaillent confrontés à une expérience aussi frustrante et compliquée, alors même que la recherche d’activités extrascolaires est porteuse de valeurs aussi positives et enthousiasmantes ? Les injonctions d’éducation se multiplient sur les parents – en général ils savent déjà ce qu’il faut faire, ils ont surtout besoin de solutions et qu’on leur facilite la vie !

Présentez-nous votre solution

On dit en Afrique qu’il faut tout un village pour faire grandir un enfant : un proverbe ancestral et profondément contemporain, qui nous rappelle tout le soutien dont nous avons besoin pour faire grandir des enfants joyeux, équilibrés, sociables, ouverts sur le monde, dans le contexte d’une société qui change si vite. Ce village, c’est notre quartier, et tous ceux qui mettent leur talents au service de nos enfants autour de chez nous : association, professeurs particuliers, TPE, etc. Avec Station Kids, nous souhaitons utiliser le digital pour révéler et mettre en valeur la richesse de l’offre qu’il abrite !

Station Kids favorise, dans chaque quartier, la rencontre entre les familles et tous ceux qui proposent des activités extrascolaires pour enfants, ainsi que des solutions de développement personnel.

Les parents peuvent trouver sur Station Kids une information géolocalisée, complète et actualisée dans tous les domaines (sports, pratiques artistiques, apprentissages, développement personnel) ; découvrir des activités qu’ils n’auraient pas cherchées spontanément ; trier par de nombreux critères (âge, jour de la semaine, niveau…) ; demander à s’inscrire et payer par carte bleue, au même prix qu’en direct.

Les structures qui proposent des activités pour enfants, quant à elles, peuvent alléger les efforts qu’elles consacrent à se faire connaître, à répondre aux questions des parents, à gérer la période d’inscription. Elles peuvent aussi recruter de nouvelles familles, proposer de nouvelles offres dans le courant de l’année, maximiser le remplissage de leurs créneaux.

Station Kids capitalise sur deux convictions puissantes : le développement de l’enfant se fait dans la durée (activités au long cours), et dans un environnement local et familier (le quartier).

Quel est votre modèle économique ?

Le recours à Station Kids est neutre financièrement pour les parents : ils ont accès aux activités au même prix qu’en direct. Ce sont les Partenaires qui rémunèrent la plateforme, en contrepartie de la mise à disposition d’outils digitaux sophistiqués et d’un marketing local, à la fois digital et offline.

Qui sont vos concurrents ?

Notre principal concurrent, c’est le statut quo ! Car si les démarches ressemblent à un parcours du combattant pour les parents, pour certains, l’envie d’un contact réel avec les structures peut justifier de continuer de tout faire à l’ancienne. A nous de montrer que le digital est bénéfique et ne dénature pas l’aspect humain au cœur de ce secteur.

Avez-vous des actualités à mettre en avant ?

Pour notre première rentrée, nous couvrons le 17ème arrondissement et nous déployons un dispositif exceptionnel pour accompagner les parents qui n’ont pas encore sécurisé les inscriptions de leurs enfants aux activités à l’année. On l’annoncera sur Facebook et via notre newsletter.

Par

Iris Maignan

05 septembre 2019 / 14H00
mis à jour le 04 septembre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge