27 septembre 2019
27 septembre 2019
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
6710

Quatre startups à découvrir : Sybel, Pepette, Circle Fishers et iTruck

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre Sybel, Pepette, Circle Fishers et iTruck.
Temps de lecture : 3 minutes

Sybel

Pas le temps de regarder vos séries préférées ? Marre d'écouter des podcasts dans les transports ? Et si vous pouviez trouver un entre-deux en écoutant vos séries, en marchant ? C'est en tout cas que ce propose Sybel, en développant un catalogues de produits audio prêts à l'emploi.

Du thriller à la science-fiction en passant par le documentaire ou la série d'aventure pour les enfants, la jeune pousse permet à chacun, au travers d'une application ou sur le web, de trouver chaussure à son pied. Son algorithme offre en effet une expérience personnalisée et des suggestions adaptées aux goûts de chacun. La plateforme donne également la possibilité de se créer des profils, jusqu'à cinq écrans en simultané, ainsi qu'un mode Kids donnant accès à des centaines d’heures d’histoire pour enfants. De quoi se divertir en famille, sans se gêner.

VOTEZ POUR SYBEL

Pepette

Manger sain et équilibré. Si ces recommandations alimentaires sont aujourd'hui suivies par bon nombre de Français, nos amis à quatre pattes, eux, mangent la plupart du temps des bouillies insipides.  Mais pourquoi n'auraient-ils pas droit, eux aussi, à une nourriture de qualité ? C'est la question que s'est posée la startup Pepette, qui a voulu relever le défi de proposer une alternative saine et gourmande à nos charmantes têtes poilues.

Pepette propose ainsi une réelle alternative " clean petfood " avec des repas frais à base d’ingrédients bio, propres à la consommation humaine, 100% personnalisés pour s’adapter aux besoins de chaque animal, et livrés à domicile pour simplifier la vie des maîtres. Le tout sous l’œil bienveillant d’un vétérinaire nutritionniste.

VOTEZ POUR PEPETTE

Circle Fishers

C'est en voulant s'initier à la pêche à la mouche que Karim Sanogho découvre qu'il n'existe aucune plateforme sécurisée d'achat de matériel de pêche d'occasion, de qualité à moindre coût. Les pêcheurs se tournent en effet vers des plateformes généralistes et peu ergonomiques de petites annonces comme Le Bon Coin ou Facebook, se retrouvant ainsi à réaliser des transactions non sécurisées et parfois compliquées.

Il décide alors de créer Circle Fishers, une marketplace de vente et d'achat de matériel de pêche entre particuliers. Le principe est simple : grâce au paiement intégré et au suivi des envois, le vendeur est payé lorsque l’acheteur reçoit le colis et ce dernier ne peut effectuer une commande que s’il est solvable ; aucun risque d’arnaque d’un côté comme de l’autre.

VOTEZ POUR CIRCLE FISHERS

iTruck

Avoir une panne, casser un écran... le pire cauchemar des propriétaires de smartphones et autres objets électroniques ? Très peu visibles et faibles en communications les boutiques SAV existent, mais restent anonymes. Difficile donc de trouver un point de chute lorsque vous avez un problème avec votre smartphone, votre tablette, ou votre PC. C’est en partant de ce constat que iTruck a vu le jour : un camion de réparation de produits informatiques et de nouvelles technologies mobile, à la façon d’un Food Truck.

Ce camion itinérant propose ainsi bon nombre de services de réparation de smartphone, tablette, ordinateurs portables aux particuliers et aux entreprises. L’atelier de réparation est intégré dans le truck qui est totalement autonome électriquement puisqu'il dispose d’un système de Panneau photovoltaïque sur le toit. Pour le moment basé dans le Nord-Est de la France, iTruck intervient sur des emplacements fixes ou sur Rendez-vous.

VOTEZ POUR ITRUCK
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.