Maddyness

Trois apps à découvrir cette semaine: Popmoms, Fatster et BeauteAdom

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Trois apps à découvrir cette semaine: Popmoms, Fatster et BeauteAdom

2883 - trending  |  
Comments
Par Anne Taffin - 09 octobre 2019 / 08H04

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Popmoms, Fatster et BeauteAdom.

Popmoms aide les parents à se co-organiser

Pour aider les parents à s’organiser, Carmen Kervalla a inventé Popmoms. Grâce à cette application, les parents vivant dans un même quartier ou ayant des enfants dans la même école peuvent partage des services. Des filtres permettent de déterminer les besoins (récupération en fin de journée, co-piétonnage, co-voiturage, déjeuners…) et de connecter directement les parents entre eux. La solution est également proposée pour les crèches et les futurs parents en quête de réponses à leurs questions. En association les « pop », c’est à dire les papas, et les «moms », les mamans, l’application se veut inclusive. Un outil idéal pour s’entraider, partager des astuces et faciliter son organisation au quotidien. 

Fatster, un réseau social pour lutter contre le surpoids 

Inspiré par sa propre expérience, Fabien Keller a imaginé une application capable de mettre en lien des personnes en surpoids. Chacun entre son âge, son poids et ses objectifs pour trouver un partenaire avec qui discuter de ses difficultés, ses réussites et ses doutes. L’objectif est clair : ne plus être seul face dans sa démarche et son projet et pouvoir se challenger. Fatster s’attaque à un marché grandissant, le nombre de personnes en surpoids augmentant chaque année pour atteindre les 30% de la population mondiale aujourd’hui. Les trois fondateurs à l’origine du projet misent sur 50 000 utilisateurs d’ici 2020. 

BeauteAdom: un coiffeur afro à la maison 

BeauteAdom lance une plateforme et une application mobile pour réserver des coiffures afro à domicile en province. Une fois inscrits, les clients peuvent choisir le type de prestation et la coiffeuse désirés. Ces dernières sont sélectionnées avec soin pour offrir une expérience réussir à leurs clientes. Ce système simplifie la mise en relation entre les deux parties et permet aux coiffeuses d’accroître leur notoriété en indiquant leurs tarifs et en postant des photos de leurs précédentes prestations. La boutique propose un panel de soins de capillaire pour les cheveux crépus disponibles sous 2 heures sur Nantes ou en relais colis. Actuellement en développement dans la région nantaise, BeauteAdom désire s’étendre sur l’ensemble de l’Hexagone.

Par

Anne Taffin

09 octobre 2019 / 08H04
mis à jour le 08 octobre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge