Up ÉPISODE PRÉCÉDENT

Épisode 3 - une technologie qui génère de l'énergie à partir de la lumière ambiante

ÉPISODE SUIVANT Down
À propos de cette emission
Découvrez dans notre série Startup les histoires uniques des startups françaises les plus prometteuses : Meero, Respire, Dracula Technologies, etc. Employés, CEOs, à chacun de nous présenter l'aventure dont il fait partie.

Startup – Épisode 3 : Dracula Technologies, une technologie qui génère de l’énergie à partir de la lumière ambiante

Dans ce troisième épisode de Startup, nous vous présentons Dracula Technologies, né après sept années de R&D. La jeune pousse produit LAYER, un dispositif photovoltaïque qui capte la lumière naturelle, et artificielle, pour alimenter les objets connectés.

Ce troisième épisode nous fait découvrir Dracula Technologies , une startup experte dans l’impression numérique de cellules photovoltaïques organiques. Brice Cruchon, CEO de Dracula Technologies, Pascal Pierron, CTO et Sadok Ben Dkhil, ingénieur développement nous parlent tour à tour de la technologie qu’ils ont développée. Il s’agit de LAYER® (Light As Your Energetic Response), une solution basée sur une technologie de captation de lumière. Grâce à l’utilisation de matériaux spécifiques, la solution génère de l’énergie capable d’alimenter notamment des objets connectés, à partir de la lumière ambiante, qu’elle soit naturelle ou artificielle. 

Né en 2012, ce dispositif photovoltaïque breveté a nécessité sept ans de recherches. Cette technologie révolutionnaire et écologique séduit déjà les grands groupes industriels et a été récompensée du prix “Transition énergétique “ en 2017 lors du concours international Hello Tomorrow Global Summit

Article écrit par Maddyness