Maddyness

Trois apps à découvrir cette semaine : Feeleat, Authenticat et Timax

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Trois apps à découvrir cette semaine : Feeleat, Authenticat et Timax

Pepper Pepper Pepper
3763 - piping hot  |  
Comments
Par Anne Taffin - 16 octobre 2019 / 14H00

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Feeleat, Authenticat et Timax.

Feeleat accompagne la guérison des troubles alimentaires

Fan de digital et de nouvelles technologies, Morgane a imaginé une application pour aider les personnes atteintes de troubles alimentaires dans leur guérison. Ces maladies touchent actuellement plusieurs millions de Français. Difficiles à cerner, ces maladies ne bénéficient pas d’un traitement généralisable à tous les patients. Feeleat ambitionne d’aider les professionnels de santé à mieux les comprendre et ajuster les protocoles de soin. Les utilisateurs inscrivent leurs prises alimentaires et le contexte qui les englobent : personnes présentes, lieu, émotions ressenties, sensations physiques… L’analyse de ces données est convertie en tableau de bord consultable par les soignants et le patient lui-même. Le personnel médical adapte ensuite les soins à prodiguer.
Feeleat comprend également un blog qui rassemble des témoignages de la communauté et des webinars à destination des soignants. L’objectif de l’application est de devenir un vecteur thérapeutique permettant de rassembler tous les acteurs de la santé autour du patient. 

Authenticat détecte les faux justificatifs dans la location mobilière

L’entreprise Netheos développe depuis plusieurs années des logiciels qui détectent automatiquement les falsifications et les fraudes. Avec son application Authenticat, elle s’attaque au secteur de la location mobilière. Destinée aux propriétaires et régies immobilières,  elle permet de vérifier en quelques clics la falsification des justificatifs demandés pour une location (RIB, fiches de salaires, titre de séjour, carte d’identité). La pièce d’identité est prise en photo. Les algorithmes de l’IA analysent ensuite les éventuelles tentatives de falsification. La réponse est instantanée. L’application se base sur une intelligence artificielle entraînée à détecter les fraudes. 

Deux forfaits sont proposés : un gratuit, qui permet de vérifier uniquement les cartes d’identité, le second, payant qui s’attaque à tous les documents administratifs et envoie une attestation de mise en conformité aux demandeurs. En cas de litige ou de sinistre, le propriétaire peut alors faire valoir ce document.
 

Timax surveille votre temps de travail 

Les solutions se multiplient pour aider les professionnels à s’organiser. Timax entre dans le jeu en compilant planificateur de tâches et gestion du temps. L’application s’adresse aux indépendants et aux petites entreprises. Elle a d’ailleurs été imaginée par trois entrepreneurs concernés par cet enjeu. 

Gratuite, Timax permet d’enregistrer les actions à effectuer et leurs dates de réalisation. Quand le salarié ou l’indépendant débute sa tâche, il appuie sur un bouton. Idem à la fin de sa prestation. En cas d’imprévu, la tâche peut être repoussée et accompagnée d’un commentaire. Les indépendants pourront ainsi évaluer leur temps de travail, faire évoluer leur agenda et de vérifier qu’ils facturent leurs prestations au juste prix. Les dirigeants d’entreprise pourront suivre le travail de leurs salariés à distance.
L’application est disponible en français et en anglais. Une version payante propose des services associés comme la paie, la facturation, la création d’un planning…

Par

Anne Taffin

16 octobre 2019 / 14H00
mis à jour le 22 octobre 2019
Articles les plus lus du moment

Avec PinkJobs, recrutez des femmes et faites des économies !

Finance
Par Anais Richardin - 16H47mardi 05 novembre 2019
Next

Pourquoi le perfectionnisme est l'ennemi de la productivité

Entrepreneurs
Par François Thibault - 19H00vendredi 01 novembre 2019
Next

Le redressement judiciaire, rempart au fail ?

Finance
Par Maddyness, avec Google - 07H05mardi 12 novembre 2019
Next

L’esprit startup dure 3 ans

Entrepreneurs
Par Cedric Mao, cofondateur de Fly The Nest - 08H00vendredi 01 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge